Demain à Compiègne : Un lot de poulains et pouliches bien nés

Courses / 15.07.2020

Demain à Compiègne : Un lot de poulains et pouliches bien nés

17 H 15 • COMPIÈGNE • PRIX DE VIGNEMONT

Inédits - 3ans - 2.000m

Dans ce Prix de Vignemont (Inédits), nombreux sont les candidats bien nés qui vont faire leurs débuts en compétition. Freddy Head présente Westward (Dansili). Ce représentant de George Strawbridge n’est autre qu’un propre frère de With You (Dansili), lauréate du Prix Rothschild (Gr1) et aussi de We Are (Dansili), gagnante du Prix de l’Opéra (Gr1). Alain de Royer Dupré est l’entraîneur de Rosala (Golden Horn), la pouliche de Son Altesse l’Aga Khan. C’est le cinquième produit de Rosanara  (Sinndar), lauréate du Prix Marcel Boussac, deuxième du Prix de Diane et troisième du Critérium International (Grs1). Dans cette épreuve, André Fabre présente trois candidats. Baltic Gold (Golden Horn) porte les couleurs du Gestüt Ammerland et c’est le premier produit de Baltic Baroness (Shamardal), gagnante du Qatar Prix Vermeille (Gr1). Féerique (Le Havre) est une représentante des Wertheimer & Frère, dont la mère, Incroyable (Singspiel), a terminé troisième du Prix Solitude (L) et a déjà donné Impertinente (Redoute’s Choice), troisième du Prix de Psyché (Gr3). Naaluna (Soldier Hollow) appartient à Michaël Tabor et sa mère, Neckara (Shirocco), a produit Nova Sol (Soldier Hollow), sa propre sœur, troisième du Prix des Réservoirs (Gr3).

17 H 50 • COMPIÈGNE • PRIX DE LA FONTAINE ROCH

Maiden - 3ans - 1.400m

Les débuts d’une fille de Moonlight Cloud

Dans le Prix de la Fontaine Roch, un maiden pour poulains et pouliches de 3ans, tous les regards seront tournés vers Cloudy (Dubawi). Cette représentante de George Strawbridge entraînée par Freddy Head est une fille de la championne Moonlight Cloud (Invincible Spirit). Il est le troisième produit de sa mère, et sa jeune sœur, Moony (Galileo), est elle aussi à l’entraînement chez le professionnel cantilien. Après une bonne cinquième place dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et une quatrième place dans le Prix de Sandringham (Gr2), Ellerslie Lace (Siyouni) semble vraiment au-dessus du lot dans ce maiden. En valeur 45, cette représentante de Berend Van Dalfsen se trouve parfaitement engagée et, avec l’aide de Christophe Soumillon, elle devrait ouvrir son palmarès. Attention à Tread of Silver (Shamardal), qui est une des candidates avec le plus d’expérience au départ de la course. Elle porte les couleurs de Godolphin et, le 26 juin, elle avait très bien couru en se classant deuxième de Si un Jour (Invincible Spirit) à Clairefontaine-Deauville.

19 H 35 • COMPIÈGNE • PRIX DE FRANCIÈRES

Maiden - 3ans - 1.800m

Atiaro mérite crédit

Quatorze poulains et pouliches seront au départ du prix de Francière (Maiden), et Atiaro (Teofilo) fait le déplacement depuis l’Allemagne. Le 15 juin, ce représentant du Gestüt Ittlingen s’est classé troisième du Munchener Derby Trial. Avant cela, il avait conclu deuxième sur 1.800m, une distance qu’il va retrouver ce jeudi à Compiègne. Il sera intéressant de revoir Miss Vienna (Wiener Walze), une représentante de Claudia Post-Schultzke qui va faire une rentrée de neuf mois. Lors de ses débuts, elle n’avait pas démérité dans le Prix de la Chapelle (Inédits) en se classant troisième d’Alkandora (Nathaniel) et d’Anca (French Fifteen). Méfiance avec Rushdy (Teofilo), dont la dernière performance est à oublier. Le poulain d’Hamdan Al Maktoum avait débuté le 31 mai par une quatrième place sur 2.000m à Parislongchamp et peut avoir progressé depuis. Il sera muni d’œillères pour la première fois. Dans cette épreuve, il va retrouver Shape of You (Tiberius Caesar), un poulain entraîné par Miroslav Rulec. Il porte les couleurs de Stall Balboa et s’était bien comporté en terminant cinquième le 22 juin à Lyon-Parilly, pour ses premiers pas en compétition. Lui aussi est capable de monter sur le podium.