Demain au Lion-d'Angers : Moujik s’essaie sur 2.000m

Courses / 15.07.2020

Demain au Lion-d'Angers : Moujik s’essaie sur 2.000m

14 H 55 • LION-D’ANGERS • GRAND PRIX DU LION-D’ANGERS

Classe 1 - 3ans - 2.000m

Déjà victorieux sur 1.600m et 1.800m, Moujik (Siyouni), représentant d’Alain Jathière, va effectuer sa première tentative sur 2.000m à l’occasion du Grand Prix du Lion-d’Angers (Classe 1), ce jeudi. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’est jamais sorti des trois premières places en quatre sorties. Il reste sur une victoire très nette dans le Prix Bering (Classe 2), où il était muni d’œillères pour la première fois. Il aura de nouveau cet artifice ce jeudi. Andrea Marcialis présente Pentaiade (Makfi), récente troisième d’un handicap sur la distance du jour après une tentative infructueuse au niveau Listed, dans le Prix Finlande, où elle s’est classée septième. Now we Know (Kendargent) vient d’afficher de sérieux progrès en ouvrant son palmarès dans le Prix des Vosges (Classe 2), disputé le 28 juin à Strasbourg. Il s’agit de l’entraînement de Nicolas Clément.

15 H 30 • LION-D’ANGERS • PRIX DE GREZ NEUVILLE

Inédits - 2ans - 1.400m

Boudeville, de la précocité à tous les niveaux

Le Prix de Grez Neuville (Inédits) a réuni huit candidatures. Nous suivrons avec attention les débuts de Boudeville (Le Havre), une pensionnaire de Carlos et Yann Lerner. Il s’agit d’une sœur de Boss (Dream Ahead), qui s’était classée deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et du Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara (L) avant d’être exportée aux États-Unis. Leur mère, La Bellière (Kheleyf), avait également montré de la précocité en remportant deux courses à 2ans. Acheté 30.000 € à la vente d’élevage, Losange (Kendargent) est entraîné par Jean-Philippe Dubois. Ce hongre est le troisième produit de Stormyra (Stormy River), gagnante du Prix La Camargo, deuxième du Prix Yacowlef (Ls) et troisième des Prix du Calvados (Gr3, à l’époque), Pénélope (Gr3) et Six Perfections (L, à l’époque). Skycutter (Scissor Kick), quant à lui, est un frère de Scripturale (Makfi), récente deuxième du Prix Volterra (L) et qui avait conclu troisième du Prix des Réservoirs (Gr3) l’an passé. Élevée par le haras de Grandcamp et entraînée par Mathieu Brasme, Hy Dream (Dream Head) est une nièce de Thrust Home (Fastnet Rock), troisième des Prix Cérès et Ronde de Nuit à Chantilly (Ls).

14 H 20 • LION-D’ANGERS • PRIX CHAMBERKO

Steeple-chase - 5ans et plus - 4.100m

Candide revient sur le steeple

Récent troisième du Gran Corsa di Siepi d’Italia (Gr1) pour son retour à Merano, trois ans après son succès dans la Grande Course de Haies des 4ans (Gr2), Candide (Turlte Bowl) sera l’une des attractions du Prix Chamberko (Steeple-chase), ce jeudi au Lion-d’Angers. Ce représentant du baron Édouard de Rothschild, entraîné par Guillaume Macaire, fera sa réapparition sur le steeple plus de deux ans après sa deuxième place obtenue à Auteuil, dans le Prix de Penthièvre. La principale opposition viendra du pensionnaire de François Nicolle, Écho de Balme (Solar One), qui vient d’ouvrir son palmarès sur le steeple de Pompadour et bénéficiera de la décharge de Luca Zuliani, et de Gasti Greti (Great Pretender), un sujet entraîné par Étienne et Grégoire Leenders. Celui-ci vient de rassurer son entourage en terminant pour la première fois dans les trois premiers depuis un an et profitera également de la décharge de Baptiste Dubourg.