Bon terrain attendu dimanche à Deauville

Courses / 10.07.2020

Bon terrain attendu dimanche à Deauville

Bon terrain attendu dimanche à Deauville

Ce vendredi, les équipes de France Galop nous ont fait parvenir le texte suivant :

« D’ici dimanche, pas de précipitations significatives sont annoncées. Un arrosage modéré de la piste, de 4 à 5 mm, aura été effectué vendredi soir en fonction de la météo.

Pour dimanche 12 juillet, à l’occasion de la réunion du Qatar Prix Jean Prat (neuf courses), l’objectif pour la piste en gazon est d’avoir un terrain à 3,2 (bon).

Météo prévue dimanche 12 juillet à Deauville : soleil et 22 degrés attendus.

Hauteur de coupe du gazon : 12 cm.

Des entretiens d’aération ont été réalisés il y a cinq semaines sur la piste en gazon de Deauville pour optimiser l’enracinement et le couvert végétal en prévision du Meeting de Deauville Barrière qui se déroulera au mois d’août. De telles opérations sont nécessaires et importantes pour permettre au gazon de gagner en régularité et en résistance au piétinement à répétition des chevaux.

Ces travaux sont habituellement réalisés dès le mois d’avril. Cette année, en raison du Covid-19, d’une météorologie non clémente (pluviométrie particulièrement basse, vent) et de la nécessité d’accueillir à Deauville des réunions supplémentaires déplacées de l’hippodrome ParisLongchamp (en zone rouge et interdit d’activité), le démarrage de ces travaux sur piste a dû être décalé. »

Matthieu Vincent, directeur des hippodromes et des centres d’entraînement de France Galop, a déclaré : « Compte tenu du décalage des actions de renforcement du gazon de la piste et du délai raccourci depuis ces opérations d’enracinement, l’aspect visuel de la piste deauvillaise le 12 juillet prochain, à l’occasion de la réunion du Qatar Prix Jean Prat, ne sera pas optimal à certains endroits. Toutefois, la régularité et la planimétrie de la piste n’en seront pas pour autant altérées. »