Darley July Cup (Gr1) : Hello Youmzain sur sa lancée

International / 10.07.2020

Darley July Cup (Gr1) : Hello Youmzain sur sa lancée

Darley July Cup (Gr1)

Hello Youmzain sur sa lancée

Ils sont treize au départ de la Darley July Cup (Gr1), ce samedi à Newmarket. Treize, dont six concurrents à moins de 20/1 chez les bookmakers, qui ont tous un point en commun : ils n’ont pas pris part à cette July Cup l’an dernier et n’ont pas de référence sur le July Course. C’est assez ouvert, avec la pluie en arbitre.

Du côté des chevaux d’âge, Hello Youmzain (Kodiac), héros des Diamond Jubilee Stakes (Gr1) à Royal Ascot, revient en piste dans ce Gr1. Le représentant du haras d’Étreham et de Cambridge Stud arrive en forme sur cette épreuve et le terrain assoupli va lui plaire. Il va retrouver Sceptical (Exceed and Excel), troisième à Royal Ascot où il avait un peu craqué pour finir. Le terrain souple va l’aider. Quatrième des Diamond Jubilee, Khadeem (Dark Angel) est assez en vue dans cette July Cup : il ne déméritait pas à Royal Ascot mais doit prouver qu’il a le niveau pour remporter un Gr1.

Les 3ans en embuscade. L’opposition est emmenée par les 3ans. Golden Horde (Lethal Force) arrive sur cette July Cup fort de son succès, en terrain bon souple, dans la Commonwealth Cup (Gr1). Il est le favori des bookmakers : le talent est là et l’avantage au poids pour les 3ans est d’environ deux kilos et demi. Richard Hannon avait annoncé Threat (Footstepsinthesand) au départ du Qatar Prix Jean Prat (Gr1), avant de changer d’opinion et de faire le choix de la July Cup (Gr1). Un choix un peu difficile à suivre car le poulain trouvera un terrain plus souple à Newmarket qu’à Deauville. Sa cinquième place dans les St James’s Palace Stakes (Gr1), pour sa rentrée, est encourageante car il n’a pas eu le meilleur des parcours, et le retour sur plus court devrait lui plaire. Reste qu’une piste assouplie n’est pas idéale.

On suivra avec intérêt Oxted (Mayson), né pour aller vite et probant lauréat des Abernant Stakes (Gr3). Il n’a pas de bonnes références en terrain souple, mais a le droit d’avoir passé un cap en 2020 et a déjà bien couru sur le July Course. Deuxième des King’s Stand Stakes (Gr1), Equilateral (Equiano) revient sur 1.200m, une distance qui est certainement le bout du monde pour lui.

16 H 35 • DARLEY JULY CUP

Gr1 - 3ans et plus - 1.200m

# (corde) Partant Entraîneur Jockey

1 (13) Brando K. Ryan T. Eaves

2 (8) Equilateral C. Hills J. Doyle

3 (12) Hello Youmzain K. Ryan K. Stott

4 (1) Khaadem C. Hills J. Crowley

5 (7) Namos D. Moser W. Buick

6 (9) Oxted R. Teal C. Fallon

7 (11) Sceptical D. G. Hogan F. Dettori

8 (3) Shine so Bright A. Balding S. de Sousa

9 (10) Sir Dancealot D. Elsworth G. Mossé

10 (6) Golden Horde C. Cox A. Kirby

11 (5) Lord of the Lodge K. Burke B. Curtis

12 (2) Southern Hills A. O’Brien R. Moore

13 (4) Threat R. Hannon O. Murphy