Grand Prix Anjou Bretagne - Haras du Saz (L) : Preciosa se plaît en terrain souple

Courses / 04.07.2020

Grand Prix Anjou Bretagne - Haras du Saz (L) : Preciosa se plaît en terrain souple

Grand Prix Anjou Bretagne - Haras du Saz (L)

Preciosa se plaît en terrain souple

Preciosa (Sea the Moon) a décroché la plus belle victoire de sa carrière dans ce Grand Prix Anjou Bretagne - Haras du Saz (L), sur une piste qui s’est assouplie au fur et à mesure de la journée. La représentante de Heike Bischoff-Lafrentz, attentiste à l’arrière-garde, est venue en pleine piste dans la ligne droite et a résisté à Teston (Rio de la Plata), lequel a eu la tête de côté pendant toute la ligne droite, s’imposant d’une encolure. Alexander James (Camelot), vu sur la ligne de tête avec Teston, est troisième à une longueur et demie.

Une deuxième Listed. Entraînée en Allemagne l’an passé, Preciosa a rejoint les boxes de Francis-Henri Graffard cette année. Pour sa première tentative en France, elle a conclu dernière du Prix Zarkava - F.E.E. (L) après un mauvais parcours et elle restait sur une cinquième place dans le Prix Etalon Storm the Stars - Haras du Lion - Prix Urban Sea (L). La 4ans décroche sa deuxième Listed, elle qui avait gagné le Diana Trial (L) l’an passé. Elle n’avait pas couru le classique allemand, venant tenter sa chance sans succès dans le Prix de Psyché (Gr3). Stéphane Breux, son jockey, a commenté : « Elle a des origines allemandes et le terrain lui a plu. Elle a le pedigree pour aller sur ce type de piste mais nous ne l’avions jamais vue dans du très souple. J’avais comme ordre de la cacher. Tout s’est très bien passé. Le terrain l’a aidée et elle a été très courageuse. Je suis content de gagner pour mon patron ! »

La nièce de Provokator. Élevée par le Gestüt Gorlsdorf, Preciosa est une fille de Sea the Moon, étalon à Lanwades Stud, et de Prakasa (Areion), gagnante du Schwargold Rennen (Gr3, 1.600m). Preciosa est pour le moment son meilleur produit. La deuxième mère, Pepples Beach (Lomitas), a donné Provokator (Trempolino), entraîné par Guillaume Macaire et qui a fait son retour en 2020 après un an et demi d’absence. Dans le passé, il a pris des deuxièmes places dans le Prix Gaston Desprès (L) et le Prix Robert Weill (Ls). Sous la troisième mère, Provocatrice (Irish River), on retrouve Pardus (Unfuwain), deuxième du Grosse Kardstadt Meile (Gr2), ou encore Precious Boy, gagnant de l’Europa Meile et des 2.000 Guinées allemandes (Grs2).

Cape Cross

Sea the Stars

Urban Sea

Sea the Moon

Monsun

Sanwa

Sacarina

PRECIOSA (F4)

Big Shuffle

Areion

Aerleona

Prakasa

Lomitas

Pepples Beach

Provacatrice