Grand Steeple-Chase de Dieppe : Device au bout du suspense

Courses / 14.07.2020

Grand Steeple-Chase de Dieppe : Device au bout du suspense

Grand Steeple-Chase de Dieppe

Device au bout du suspense

C’était le cheval de classe du lot, et il a accompli sa mission avec sérieux. Device (Poliglote), 8ans désormais, a ajouté le Grand Steeple de Dieppe à son palmarès déjà bien fourni. Celui qui fut l’un meilleur hurdler de sa génération évolue désormais en steeple, une spécialité dans laquelle il a débuté en avril 2018. Resté éloigné des pistes pendant deux ans, Device est revenu à la compétition en mai dernier, et il renoue ainsi avec le succès. James Reveley ne s’est pas affolé dans une course menée bon train par Pat du Pont (Cokoriko), avant que ce dernier ne chute et laisse sa place d’animateur à Danseur Jaguen (Great Pretender). Dans le dernier tournant, Danseur Jaguen a été rejoint par son compagnon de boxes Kazarov (Kendargent), alors que Device attendait encore. Sur le plat, et bien que serré un peu à la fin contre le rail, Device a fait parler la classe. James Reveley a commenté : « C’est un cheval extraordinaire. Il a sauté à la perfection et il a montré beaucoup de courage pour aller chercher la victoire. On devrait le revoir à Auteuil à l’automne. »

Une super maman. Élevé par la famille Gabeur, Device est un fils de Poliglote et de Westonne (Mansonnien). Cette dernière était aussi entraînée par Guillaume Macaire, pour lequel elle a remporté le Prix Fleuret (Gr3). Device est son deuxième produit. Elle a déjà donné So French (Poliglote), gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Whetstone (Saint des Saints), gagnante du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), et Want of a Nail (Kapgarde), lauréate du Haras d’Étreham - Prix Bournosienne (Gr2).

La deuxième mère, Fassonwest (Dom Pasquini), était aussi entraînée par Guillaume Macaire et a remporté deux courses en trois sorties, en obstacle. Elle a bien produit, donnant Nagging (Nikos), gagnant du Prix Roger de Minvielle (L), tout comme son propre frère Westos (Nikos), ainsi que Off by Heart (Kapgarde), lauréat des Prix La Périchole et Edmond Barrachin (Grs3).

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Poliglote

Val de l’Orne

Alexandrie

Apachee

DEVICE (H8)

Tip Moss

Mansonnien

Association

Westonne

Dom Pasquini

Fassonwest

Feuille d’Automne