Hamburger Stutenmeile (Gr3) : Half Light, un autre chapitre de la saga Godolphin - Pantall

International / 12.07.2020

Hamburger Stutenmeile (Gr3) : Half Light, un autre chapitre de la saga Godolphin - Pantall

Hamburger Stutenmeile (Gr3)

Half Light, un autre chapitre de la saga Godolphin - Pantall

Elle est passée, en sept mois, du statut d’inédite à celui de gagnante de Groupe. Henri-Alex Pantall a ajouté un nouveau chapitre à la saga de la valorisation des pouliches Godolphin. Half Light (Shamardal), qui avait ouvert son palmarès le 30 décembre à Deauville, a dominé ce dimanche, à Hambourg, le Hamburger Stutenmeile (Gr3), sur 1.600m. Elle s’est alignée dans les boîtes en favorite après son succès dans le Prix Urban Sea (L) sur 2.000m malgré la présence de Lancade (Areion), lauréate des 1.000 Guinées allemandes (Gr2). Soufiane Saadi s’est montré prudent avec la française. Il a attendu la ligne droite avant de lancer Half Light dans une autoroute à la corde. La pouliche a déposé ses rivales en trois foulées et s’est imposée par une longueur et demie sans forcer son talent, alors que Song of Life (Poet’s Voice) a décroché la deuxième place à la lutte avec Sanora (Soldier Hollow). Lancade, longtemps pointée en dernière position, a choisi de venir en pleine piste mais a terminé sixième. Soufiane Saadi a dit : « Monsieur Pantall m’avait dit d’attendre et j’ai eu un bon parcours. Elle a bien gagné. » Henri-Alex Pantall nous a confié : « C’est une bonne pouliche qui continue dans sa progression. Elle a gagné sa Listed, maintenant c’est un Gr3 et pour la suite de son programme, on verra. Je pense qu’elle est assez bonne pour les Groupes en France, disons au niveau Gr2 ou Gr3. »

Maman est partie pour l’Inde. Pur produit de l’élevage Godolphin, Half Light est la 76e gagnante de Groupe issue du regretté Shamardal (Giant’s Causeway). Sa mère, Northern Melody (Singspiel), n’a pas couru mais a produit six autres gagnants, aucun au niveau stakes. Godolphin est entré dans cette souche en achetant la deuxième mère, Allez les Trois (Riverman), après le succès de son fils Anabaa Blue (Anabaa) dans le Prix du Jockey Club (Gr1). Pour l’opération du cheikh Mohammed al Maktoum, elle a donné les gagnantes black types Reunite (Kingmambo) et Measured Tempo (Sadler’s Wells).

Half Light est le dernier produit européen de Northern Melody qui a été achetée 75.000 Gns (88.000 €) pleine d’Exceed and Excel (Danehill) par le courtier indien Gaurav Rampal chez Tattersalls en décembre 2016.