Hamburger Stutenpreis (Gr3) : Virginia Joy dans le bon couloir pour le Diana

International / 12.07.2020

Hamburger Stutenpreis (Gr3) : Virginia Joy dans le bon couloir pour le Diana

Hamburger Stutenpreis (Gr3)

Virginia Joy dans le bon couloir pour le Diana

Le couloir qui s’est ouvert à la corde a joué un rôle décisif dans le Hamburger Stutenpreis (Gr3), le dernier trial pour le Preis der Diana (Gr1). Adrie de Vries, en selle sur Virginia Joy (Soldier Hollow), a patienté derrière les animatrices Zamrud (Samum) et For Pleasure (Jukebox Jury). C’est à la fin du dernier tournant que les deux ont pris le chemin du rail des tribunes, alors que le vétéran a lancé l’élève du Gestüt Auenquelle le long de la corde. Après une belle lutte, Virginia Joy a battu d’une tête Zamrud, alors que For Pleasure a gardé la troisième place devant la favorite Deia (Soldier Hollow). Le pilote de la lauréate a expliqué : « Je n’avais pas connu un bon début de meeting mais cette victoire me donne confiance. Virginia Joy est une pouliche qui apprend son métier. À 2ans elle était un peu chaude et tendue, maintenant elle est plus facile. Elle a eu un joli passage au début de la ligne droite. Je suis content d’elle. » Cette victoire a poussé Virginia Joy sur la même ligne de Tabera (Gleneagles) dans le betting pour le Preis der Diana (Gr1). Les deux sont à 4/1 alors que Zamrud est la troisième favorite à 6,5/1.

La mère a gagné le Deutsches St Leger. Virginia Joy est la 18e gagnante de Groupe issue de Soldier Hollow (In the Wings) qui officie cette année au Gestüt Auenquelle. La mère, Virginia Sun (Doyen), a gagné une Listed de consolation dans la même réunion du Preis der Diana 2014 et a beaucoup progressé ensuite. Elle s’est classée deuxième dans le St Leger allemand (Gr3) avant de franchir un palier à 4ans en remportant le dernier classique face aux mâles. Virginia Joy est son premier produit. La deuxième mère, Valdina (Lomitas), placée black type, a donné aussi Valdino (Black Sam Bellamy), lui aussi gagnant du St Leger allemand. Le Gestüt Auenquelle a développé cette souche depuis quarante ans.

Virginia Sun a une 2ans par Soldier Hollow et une yearling par le même étalon. Virginia Sun a rencontré Sea the Stars (Cape Cross) cette année.