Huit dans le Prix Rothschild, dont Watch Me

Courses / 30.07.2020

Huit dans le Prix Rothschild, dont Watch Me

France Galop a validé ce mercredi matin les forfaits de la réunion de dimanche à Deauville. Elles sont huit dans le Prix Rothschild (Gr1), soit le même nombre que dans le Darley Prix de Cabourg (Gr3).

Au moins l’une des candidates à ce Prix Rothschild va disparaître de la liste. One Master (Fastnet Rock), lauréate l’an dernier du Qatar Prix de la Forêt (Gr1), est déclarée partante dans les Saint Clair Oak Tree Stakes (Gr3), à l’affiche vendredi à Goodwood. Une course dont elle est la favorite. En revanche, Watch Me (Olympic Glory) sera bel et bien présente ce dimanche, pour la première grande journée du meeting estival de Deauville. Auteure d’une très bonne rentrée dans le Qatar Prix de la Calonne - Fonds Européen de l'Élevage (L), la gagnante des Coronation Stakes (Gr1) 2019 arrive sur ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens.  Elle devrait retrouver Norma (New Approach), deuxième le 12 juillet dernier, qui sera accompagnée de Golden Crown (Siyouni), entraînée, comme elle, par Henri-François Devin. Elle s’était classée deuxième du Prix de Sandringham (Gr2), avant de finir en net retrait dans Prix de Bagatelle (L). Trois autres pouliches âgées de 3ans sont présentes. Il s’agit de Summer Romance (Kingman), une Godolphin entraînée par Charlie Appleby, victorieuse des Princess Elizabeth Stakes (Gr3, 1.700m), Know it All (Lord Kanaloa), une pensionnaire de l’Irlandais Johnny Murtagh, qui vient aussi, elle aussi, de remporter le premier Groupe de sa carrière, à Leopardstown, et Speak of the Devil (Wootton Bassett). Deuxième de la Poule et huitième du Diane, elle dispose aussi d’un engagement dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Grs1), à l’affiche le 16 août prochain.

PRIX ROTHSCHILD                      

Gr1 - 3ans et plus - Femelles - 1.600m

# Engagé Entraîneur
1 Watch Me F.-H. Graffard 
2 Half Light H.-A. Pantall
3 Norma H.-F. Devin
4 One Master  W. Haggas 
5 Golden Crown H.-F. Devin 
6 Summer Romance C. Appleby 
7 Know it All J. Murtagh 
8 Speak of the Devil F. Chappet

Lagoken, le coup de poker du Prix de Cabourg. Si sa présence venait à se confirmer, cette pensionnaire de Frédéric Rossi devrait être l’une des attractions de ce Darley Prix de Cabourg. Et pour cause, Lagoken (Goken) reste deux victoires dans les réclamers. Quatre de ses cinq sorties ont eu lieu dans cette catégorie, y compris jeudi dernier à ParisLongchamp, où elle a laissé une bonne impression. Guy Pariente en a depuis racheté une partie à son précédent propriétaire (LH). Fabrice Chappet a inscrit Prince Lancelot (Sir Prancealot), victorieux dès ses débuts et dont la marge de progression est certaine. Axdavali (Goken) s’est classé deuxième du Prix du Bois (Gr3) et Winvalchope (Kheleyf), lui, a terminé troisième du Prix La Flèche. Déjà black types, ils ont été battus, chacun à leur tour, par la très bonne Livachope (Goken).

Jubilation (Acclamation), une pensionnaire d’Eoghan O’Neill, est toujours à la recherche de son premier succès. La dernière tentative s’est soldée par une deuxième place dans le Prix Pawneese (Classe 2).

Si trois concurrents britanniques figurent également sur la liste, ce chiffre va sans doute évoluer. Le nom de Zamaani (Night of Thunder), un pensionnaire de Simon & Ed Crisford, devrait être rayé dès demain car il a été déclaré partant dans un handicap prévu vendredi à Goodwood. Devraient sans doute être maintenus Mighty Gurkha (Sepoy), entraîné par Archie Watson. Ce poulain vient de terminer deuxième, à deux longueurs et demie, des Rose Bowl Stakes (L), à Newbury. Cairn Gorm (Bated Breath) dépend de l’entraînement de Mick Channon. Il est invaincu en deux sorties. Sa dernière victoire a été enregistrée dans une novice à Newbury, sur 1.200m.

DARLEY PRIX DE CABOURG

Gr3 - 2ans - 1.200m

# Engagé Entraîneur
1 Zamaani S. & E. Crisford 
2 Prince Lancelot F. Chappet
3 Cairn Gorm  M. Channon 
4 Axdavali Y. Barberot 
5 Mighty Gurkha  A. Watson 
6 Winvalchope F. Vermeulen
7 Lagoken F. Rossi 
8 Jubilation E. O'Neill