Princess Elizabeth Stakes (Gr3) : Summer Romance rebondit

International / 04.07.2020

Princess Elizabeth Stakes (Gr3) : Summer Romance rebondit

Princess Elizabeth Stakes (Gr3)

Summer Romance rebondit

Summer Romance (Kingman), huitième des 1.000 Guinées de Newmarket (Gr1), a remporté son premier Groupe dans les Princess Elizabeth Stakes (Gr3), sur les 1.700m d’Epsom. La représentante de Godolphin, après avoir fait une course d’attente en tête, s’est montrée courageuse jusqu’au bout pour résister à l’attaque de Cloak of Spirit (Invincible Spirit), laquelle s’était classée deuxième des 1.000 Guinées de Newmarket puis cinquième des Coronation Stakes (Grs1). Rose of Kildare (Make Believe) est troisième à trois longueurs trois quarts.

Summer Romance remporte son premier Groupe. La pensionnaire de Charlie Appleby avait montré des moyens à 2ans, s’imposant pour ses débuts au mois de juin avant de remporter les Empress Fillies’ Stakes (L) par six longueurs en juillet. Elle avait déçu ensuite et rebondit ce samedi.

Achetée 800.000 € à Arqana. Élevée par Roundhill Stud, Summer Romance est une fille de Kingman et de Serena’s Storm (Statue of Liberty). Elle est passée deux fois en vente : yearling, elle a été achetée 300.000 Gns lors du book 1 de Tattersalls par Michel Zerolo (Oceanic Bloodstock) pour D Farm. Elle est venue en France pour la breeze up Arqana où, présentée par Mocklershill, elle a été achetée 800.000 € par Godolphin. Summer Romance est une sœur de Rizeena (Iffraaj), lauréate des Coronation Stakes et des Moyglare Stud Stakes (Grs1), ainsi que des Queen Mary Stakes (Gr2). La mère, Serena’s Storm, est une sœur de Puissance de Lune (Shamardal), qui s’est pleinement révélé en Australie où il a gagné deux Grs2 et pris de multiples places de Groupe 1, et de Zabeel Prince (Lope de Vega), gagnant du Prix d’Ispahan (Gr1).