Prix Bend’Or (Inédits) : Almona sur une pointe

Courses / 13.07.2020

Prix Bend’Or (Inédits) : Almona sur une pointe

Prix Bend’Or (Inédits)

Almona sur une pointe

Almona (Siyouni) a ouvert son palmarès au balancier dans ce Prix Bend’Or (Inédits). La représentante du haras Voltaire a patienté à l’arrière-garde, dans le sillage de La Gioiosa (Myboycharlie). Elle a placé une belle accélération dans la ligne droite pour venir à la hauteur de La Gioiosa et les deux pouliches se sont épaulées lors du sprint. Mais Almona a réussi à prendre une tête gagnante à sa rivale au passage du poteau. This Kiss (Siyouni), qui a mené à un rythme peu soutenu, est troisième à une longueur trois quarts.

Almona s’impose dans un bon style, d’autant plus qu’il n’était pas forcément évident de refaire du terrain dans une course peu rythmée et en bon terrain. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’est pas issue d’une famille très précoce et elle devrait pouvoir être rallongée dans le futur.

Une nièce de Stacelita. Élevée par Jean-Pierre Dubois, Almona est une fille de Siyouni, étalon aux Aga Khan Studs, et de Sandy Girl (Footstepsinthesand). Elle avait été rachetée 145.000 € yearling à Arqana par le haras des Capucines. C’est une famille que Jean-Claude Rouget connaît très bien. Il a entraîné Sandy Girl, gagnante de trois courses sur 1.600m à 1.800m. Cinq de ses six produits en âge de courir ont été vus en compétition et ils sont tous gagnants. Elle n’a pas encore donné de black type. Sandy Girl est une fille de Soignée (Dashing Blade), lauréate de Listed en Allemagne, et c’est donc la sœur de Stacelita (Monsun), entraînée dans un premier temps en France par Jean-Claude Rouget, pour lequel elle a remporté quatre Grs1 : Prix de Diane, Prix Saint-Alary, Prix Vermeille et Prix Jean Romanet (Grs1). Elle a aussi conclu deuxième des Nassau Stakes (Gr1) et du Prix de l’Opéra (Gr1). Exportée aux États-Unis, elle a gagné les Beverly D. Stakes et les Flower Bowl Invitational Stakes (Grs1). Poulinière au Japon, Stacelita a donné Soul Stirring (Frankel), gagnante des Hanshin Juvenile Fillies (Gr1), le Boussac local, et les Oaks (Gr1), et Schon Glanz (Deep Impact), gagnante des Artemis Stakes (Gr3). Il s’agit de la souche de Savoir Vivre (Adlerflug), gagnant du Grand Prix de Deauville (Gr2) et deuxième du Derby allemand (Gr1). Il est étalon au haras du Taillis.

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

ALMONA (F2)

Giant’s Causeway

Footstepsinthesand

Glatisant

Sandy Girl

Dashing Blade

Soignée

Suivez

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’63

De 1.000m à 600m : 28’’08

De 600m à 400m : 12’’51

De 400m à 200m : 11’’37

De 200m à l’arrivée : 11’’37

Temps total : 1’16’’96