Prix de Béthisy-Saint-Martin (Maiden) : Gua Ginger fait jouer son métier

Courses / 06.07.2020

Prix de Béthisy-Saint-Martin (Maiden) : Gua Ginger fait jouer son métier

Compiègne, mardi

Dans le Prix de Béthisy-Saint-Martin (Maiden), Gua Ginger (Rock of Gibraltar) a créé la surprise en s’imposant, alors qu’elle était la candidate la plus abandonnée, avec une côte de 14/1. Seule étrangère au départ, elle était aussi l’une des plus expérimentées. Lors de sa dernière course le 21 juin, la pouliche de la Stall Houlgate s’est classée deuxième sur 2.200m à Düsseldorf. Elle avait l’avantage de connaître Compiègne puisque le 3 octobre 2019, elle avait débuté par une cinquième place sur cet hippodrome. Toujours vue au milieu du peloton, la pensionnaire d’Andreas Suborics s’est annoncée à 300m du but avec beaucoup d’aisance. Actionnée par René Piechulek, elle a progressé à l’intérieur de Green Spirit (Charm Spirit) et a mené une vive lutte avec Algiers (Shamardal), qui termine finalement deuxième, à une longueur et quart de la lauréate. Après avoir fait un bon effort à l’extérieur, la favorite, Listentome (Galileo), prend la troisième place, deux longueurs derrière.

Une petite-fille de Guadalupe. Élevée par le haras de Beauvoir, Gua Ginger est passée à la vente de yearlings d’août Arqana et a été acheté 30.000 € par Artemis Bloodstock Investments. C’est une fille de Rock of Gibraltar et de Guiana (Tiger Hill), une jument lauréate d’une course outre-Rhin. Gua Ginger est le quatrième produit de sa mère et son troisième gagnant. Elle a aussi donné Guiliana (Zoffany), troisième de la Berenberg Cup (L), Galetano (Dream Ahead), un 2ans à l’entraînement chez Hella Sauer, et Good Gift (Territories), un yearling.

La deuxième mère, Guadalupe (Monsun), est une gagnante des Oaks d'Italie (Gr1) et fut deuxième des Yorkshire Oaks, du Gran Premio del Jockey Club, ainsi que troisième du Preis der Diana (Grs1). C’est une propre sœur de Getaway (Monsun), gagnant du Grosser Preis von Baden-Baden, du Deutschland-Preis (Grs1) et du Grand Prix de Deauville (Gr2). C’est la famille de Guignol (Cape Cross), vainqueur des Grosser Preis von Baden et deux fois le Grosser Preis von Bayern (Grs1), Guiliani (Tertullian), lauréat du Bayerisches Zuchtrennen (Gr1), Guantana (Dynaformer), gagnante de Listed, et Gauguin (Tertullian), troisième du Prix Ridgway (L).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

GUA GINGER (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Tiger Hill

 

 

 

 

The Filly

 

Guiana

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Guadalupe

 

 

 

 

Guernica