Prix de l’Aunette (Classe 2) : Rougir en trois foulées

Courses / 03.07.2020

Prix de l’Aunette (Classe 2) : Rougir en trois foulées

Saint-Cloud, vendredi

Rougir (Territories) a confirmé ses bons débuts du 10 juin à Chantilly en remportant, en trois foulées, ce Prix de l’Aunette (Classe 2). La représentante du haras de la Gousserie a attendu à l’arrière-garde. Elle a dû se faufiler entre ses adversaires dans la ligne droite pour venir côté corde, alors que Chérie Amour (Shalaa), elle aussi attentiste, prononçait son effort en pleine piste. À 100m du poteau, les deux pouliches étaient ensemble, avec un avantage pour Chérie Amour. Mais Rougir a donné un dernier coup de reins et, en trois foulées, est venue prendre trois quarts de longueur à sa rivale. Toutes les deux ont creusé l’écart avec leurs poursuivantes, Feelie Win (Holy Roman Emperor) étant troisième à deux longueurs et demie.

Cédric Rossi, avant les débuts de Rougir, n’avait pas caché l’estime qu’il lui portait. Elle confirme ce vendredi. Il nous a dit : « Elle est hyper professionnelle. C’est une très bonne pouliche. Si je l’ai fait débuter à Paris, c’est que je l’estime. J’aurais été vraiment déçu d’être battu aujourd’hui. Elle le fait avec la manière et, si tout se passe bien, elle va aller à Deauville. »

Une famille avec de la tenue. Élevée par Jan Krauze, Rougir est une fille de Territories, étalon de Darley, et de Summer Moon (Elusive City). Elle est passée deux fois en vente à Arqana : foal, présentée par le haras du Haut Gué, elle a été achetée 11.000 € par Guy Petit. Lors de la vente de yearlings d’août, elle a été achetée 55.000 € par Françoise Dupuis, présentée par le haras de l’Hôtellerie. Rougir est le deuxième gagnant de sa mère et son troisième produit. Summer Moon a été une bonne jument de course qui, en sept sorties, compte trois victoires et quatre places, dont une deuxième place dans le Prix Coronation (L). La deuxième mère, Kalatuna (Green Tune), a pris la deuxième place d’un Prix de Royaumont (Gr3). C’est une souche dans laquelle on retrouve de la tenue, avec Kahyasi, Key Change, Milan

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Territories

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Taranto

 

 

 

 

Magna Graecia

ROUGIR (F2)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Summer Moon

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Kalatuna

 

 

 

 

Kalasinger

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26”16

De 1.000m à 600m : 27”10

De 600m à 400m : 12”27

De 400m à 200m : 11”82

De 200m à l’arrivée : 11”87

Temps total : 1’29”22