Prix de la Fontaine Roch (Maiden) : Ellerslie Lace le méritait

Courses / 16.07.2020

Prix de la Fontaine Roch (Maiden) : Ellerslie Lace le méritait

Compiègne, jeudi

Ellerslie Lace (Siyouni) est déjà black type… Mais elle était aussi toujours maiden en six sorties ! Ce jeudi, la représentante de Berend Van Dalfsen redescendait de plusieurs étages dans ce Prix de la Fontaine Roch, elle qui restait sur une quatrième place dans le Prix de Sandringham (Gr2) et, avant cela, sur une cinquième place dans l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Il ne lui manquait qu’une victoire. C’est désormais chose faite. Vue à mi-peloton le nez au vent, elle a pu bénéficier de l’appui du rail extérieur dans la ligne droite et est allée vaillamment s’imposer d’une longueur un quart devant l’ultra régulière Thread of Silver (Shamardal), toujours dans les trois premiers depuis son arrivée en France. Plus Value (Intello) est troisième à une courte encolure, devant Hidden Land (Hard Spun), troisième à un nez.

Mikel Delzangles, entraîneur d’Ellerslie Lace, a commenté au micro d’Equidia : « Elle gagne, mais elle est tout de même un peu émoussée. Je pense qu’elle s’impose parce qu’elle est meilleure que les autres : elle le fait relativement facilement mais n’a pas giclé comme elle en est capable. Elle pourrait prendre du repos et revenir en septembre ou aller courir une course à Deauville. Nous aviserons. Le terrain souple de l’automne ne sera pas un problème. »

Une nièce de Turtle Bowl. Élevée par Berend Van Dalfsen, Ellerslie Lace est une fille de Siyouni, étalon des Aga Khan Studs, et d’Indiana Wells (Sadler’s Wells), gagnante d’une course sur les 2.100m de Tarbes. Ellerslie Lace est son meilleur produit. Elle a aussi donné le valeureux Vieux Moulin (Excelebration), bien connu des turfistes, et son propre frère de 2ans est à l’entraînement chez Mikel Delzangles.

Indiana Wells est une sœur de Turtle Bowl (Dyhim Diamond), gagnant du Prix Jean Prat (Gr1) et placé dans le Prix d’Ispahan, le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois et dans les Queen Anne Stakes (Grs1), de Turtle Bow (Turtle Island), gagnante d’un Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque), ainsi que de Age of Aquarius (Galileo), lauréat des Derby Trial Stakes (Gr3) et deuxième du Grand Prix de Paris (Gr1). Il s’agit de la souche à l’origine de Caerlina, lauréate d’un Prix de Diane (Gr1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

ELLERSLIE LACE (F3)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Indiana Wells

 

 

 

 

 

Top Ville

 

 

Clara Bow

 

 

 

 

Kamiya