Prix de La Ville de Rouxmesnil Bouteille (Prix Charles Pichegru) (Maiden) : Sheraz poursuit sa progression

Courses / 22.07.2020

Prix de La Ville de Rouxmesnil Bouteille (Prix Charles Pichegru) (Maiden) : Sheraz poursuit sa progression

Prix de La Ville de Rouxmesnil Bouteille (Prix Charles Pichegru) (Maiden)

Sheraz poursuit sa progression

Huitième pour ses débuts à Saint-Cloud, le 19 mai, Sheraz (Sea the Stars) avait ensuite affiché des progrès en terminant cinquième à Strasbourg. Ce mercredi, l’élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan a montré qu’il ne comptait pas s’arrêter là en s’imposant facilement dans ce Prix de La Ville de Rouxmesnil Bouteille (Maiden). Parti à l’extérieur, il a longtemps patienté à mi-peloton d’une course emmenée par son compagnon de casaque et d’entraînement, Ashim (Stormy Atlantic), qui en a beaucoup trop fait avec les œillères. Se rapprochant au troisième rang au bout de la ligne opposée, Sheraz a pris résolument l’avantage à 200m du but et s’est imposé d’une longueur devant Pleurothalis (Wootton Bassett), un peu contrariée dans le tournant final. La troisième place est revenue une longueur et quart plus loin à Mystical Land (Heart’s Cry).

Un fils de Shemiyla. Sheraz est un fils de Sea the Stars (Cape Cross), étalon à Gilltown Stud, et de Shemiyla (Dalakhani), gagnante de trois courses sur 2.000m et 2.100m, dont les Prix Allez France (Gr3) et Charles Laffitte (L), mais aussi deuxième du Prix de Flore (Gr3). Les quatre produits de la jument vus en compétition se sont tous imposés, le meilleur d’entre eux étant Shendeliya (Pivotal), gagnante d’un Quinté sur les 2.000m de ParisLongchamp. Vendue 100.000 € à Margaret O’Toole, lors de la vente d’élevage 2017, Shemiyla a un 2ans par Golden Horn (Cape Cross).

La deuxième mère, Shemala (Dalakhani), a gagné le Prix Madame Jean Couturié (L). Elle est l’aïeule de Shakeel (Dalakhani), vainqueur du Grand Prix de Paris (Gr1). La troisième mère, Shemaka (Nishapour), a remporté le Prix de Diane (Gr1). On lui doit quatre black types dont Shemima (Dalakhani), lauréate des Prix Allez France et de Lutèce (Grs3) et deuxième des Prix de Chaudenay et de Pomone (Grs2). C’est la famille de Shamkiyr (Sea the Stars), deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1) de The Grey Gatsby (Mastercraftsman).

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

SHERAZ (H3)

Darshaan

Dalakhani

Daltawa

Shemiyla

Danehill

Shemala

Shemaka