Prix de Lisieux (Inédites) : Unveil, de bout en bout et avec assurance

Courses / 31.07.2020

Prix de Lisieux (Inédites) : Unveil, de bout en bout et avec assurance

Deauville, jeudi

Tout le monde a repris au départ de ce Prix de Lisieux (Inédites) et, par la force des choses, Unveil (Showcasing) s’est retrouvée en tête. À 400m du but, la course s’est accélérée et l’animatrice s’est alors montrée irréprochable. Simplement accompagnée aux bras, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a même pris un peu plus d’une longueur d’avance et elle s’impose avec assurance sous les couleurs de l’écurie Wertheimer & Frère. Not in Doubt (Sea the Stars) n’a rien pu faire quand la future lauréate a accéléré. Elle se classe deuxième à une longueur un quart. Tour Odeon (Supplicant) termine troisième.

Les bonnes sensations de Maxime Guyon. Maxime Guyon a déclaré au micro d’Equidia : « Je ne voulais pas aller devant. Mais comme souvent dans les courses françaises, nous sommes allés au trot. Une fois devant, j’ai donc fait comme les autres : je suis allé au galop de chasse. Après, elle a vraiment bien sprinté. Elle a beaucoup de vitesse. La victoire aurait été plus facile si le train avait été plus régulier. Elle a mis un peu de temps avant de parvenir à s’équilibrer. Dans ces conditions, c’est une course difficile à juger, visuellement parlant. En tout cas, j’ai eu de bonnes sensations à cheval. » Unveil a parcouru en 10”60 la portion des 400 aux 200 derniers mètres, soit le partiel le plus rapide des 12 chevaux ayant couru les Prix de Lisieux et de Tancarville.

La sœur d’un placé du Millkom. Élevé par ses propriétaires, Unveil est une fille de Showcasing et de Soft Lips (Rahy), gagnante pour ses débuts à 2ans sur 1.300m à Deauville. La jument a donné deux autres gagnants, dont Argentic (Kendargent), gagnant à trois reprises et deuxième du Prix Millkom (L). Elle a une yearling par Mastercraftsman. La deuxième mère, Iron Lips (Iron Mask), a remporté le Prix Éclipse (Gr3) et le Critérium du Béquet (L) et s’est classée troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Elle a notamment donné Oriental (Smart Strike), vainqueur de quatre courses sur 1.600m dont le Prix du Point du Jour (L) et quatrième du Prix du Muguet (Gr2). Iron Lips est une sœur de l’étalon Falco (Pivotal), gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). C’est la famille de Légèreté (Rahy), lauréate du Prix de Malleret (Gr2) et troisième des Prix de l’Opéra et Marcel Boussac (Grs1), et aussi de Soleil Marin (Kendargent).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Showcasing

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Arabesque

 

 

 

 

Prophecy

UNVEIL (F2)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Soft Lips

 

 

 

 

 

Iron Mask

 

 

Iron Lips

 

 

 

 

Icelips

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 14”24

De 1.000m à 600m : 24”88

De 600m à 400m : 11”55

De 400m à 200m : 10”60

De 200m à l’arrivée : 11”32

Temps total : 1’12”85