Prix de Martinvast (Classe 1) : Vadsena au-dessus de la mêlée

Courses / 30.07.2020

Prix de Martinvast (Classe 1) : Vadsena au-dessus de la mêlée

Deauville, jeudi

Jugée digne de participer au Prix de Diane (Gr1), dont elle a conclu dernière, Vadsena (Makfi) descendait nettement de catégorie dans ce Prix de Martinvast (Classe 1). L’élève et représentante de Son Altesse l’Aga Khan en a profité pour renouer avec le succès, s’imposant de toute une classe. Après avoir attendu en quatrième position dans le sillage de Monsieur Xoo (Alhebayeb), la future lauréate a progressé en dehors à la sortie du tournant final et a passé ses adversaires en revue sans la moindre sollicitation. Après avoir animé l’épreuve, Lettyt Fight (Dunkerque) a conservé la deuxième place à une longueur trois quarts, tandis que Monsieur Xoo a complété le podium à trois longueurs. La déception vient de Maccaja (Havana Gold), qui restait sur une troisième place dans le Prix Finlande (L), à une longueur de Vadsena, et a conclu dernière à distance.

Direction l’Occitanie. Jean-Claude Rouget, entraîneur de Vadsena, a déclaré au micro d’Equidia : « Dans le Prix de Diane, ç'a été compliqué. Il faut qu’elle gagne une Listed, donc je pense qu’elle va aller sur le Prix Occitanie (L) à La Teste. Je vais l’engager dans le Prix de la Nonette (Gr2) au cas où, mais ce n’est pas une option sérieuse pour le moment. Aujourd’hui, elle s’est très bien adaptée à cette piste ; on aurait dit qu’elle galopait sur du bon terrain. Dans le dernier tournant, il n’y avait plus qu’elle qui galopait : ce n’est pas une course référence. On sait que Vadsena avance, mais de là à gagner un Groupe, pour l’instant, on ne sait pas. Si elle le gagne, ce sera à l’automne avec de la fraîcheur. »

Une petite-fille de Vadawina. Vadsena est une fille de Makfi (Dubawi) et de Vaderana (Monsun), gagnante en fin d’année de 3ans sur les 2.300m du Mans. Elle est le troisième produit de la jument à fouler un hippodrome après Vargar (Azamour) et Vadiyann (Footstepsinthesand), tous deux vainqueurs au niveau Classe 1 sur 2.000m. Vaderana a une 2ans, Vardana (Awtaad), à l’entraînement chez Alain de Royer Dupré, et un yearling par Churchill (Galileo). La deuxième mère, Vadawina (Unfuwain), a gagné les Prix Saint-Alary (Gr1) et Cléopâtre (Gr3). Elle a donné Vadamar (Dalakhani), gagnant du Prix du Conseil de Paris (Gr2), The Pentagon (Galileo), lauréat des Tyros Stakes (Gr3) et troisième du Racing Post Trophy (Gr1), Vedouma (Dalakhani), lauréate du Prix Isonomy (L) et deuxième du Prix Vanteaux (Gr3), Vedevani (Dubawi), deuxième du Prix des Chênes (Gr3), et Chablis (Galileo), troisième des Naas Oaks Trial (L).

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Makfi

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Dhelaal

 

 

 

 

Irish Valley

VADSENA (F3)

 

 

 

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Vaderana

 

 

 

 

 

Unfuwain

 

 

Vadawina

 

 

 

 

Vadaza