Prix de Nonant-le-Pin (Maiden) : Six Pennies, dans un bon style

Courses / 15.07.2020

Prix de Nonant-le-Pin (Maiden) : Six Pennies, dans un bon style

Argentan, mercredi

Pour sa troisième sortie publique, Six Pennies (Penny’s Picnic) a confirmé ses bonnes performances dans le Prix de Nonant-le-Pin (Maiden), qu’elle a enlevé avec la manière. Lors de ses débuts, le 21 mai, cette représentante de Mario Genovese Srl et Aleardo Dall’oglio avait pris une très bonne deuxième place en battant Chérie Amour (Shalaa), une pouliche qui s’est imposée par la suite. En dernier lieu, elle n’avait pas démérité dans le Prix Nicholas (Maiden) à Dieppe, tout en se montrant assez verte.

Ce mercredi, rapidement dans le groupe de tête, la future lauréate a galopé en deuxième position derrière Arctico (Elvstroem), tendu, qui a déroulé en tête et s’est détaché de ses adversaires. À l’entrée de la ligne droite, Crystal Miette a commencé à solliciter sa partenaire, qui a très bien répondu pour aller chercher le fuyard. À 200m du but, la course était entendue pour Six Pennies, qui s’impose d’une longueur trois quarts devant Besting (Evasive). Ce dernier a bien terminé en pleine piste pour s’emparer de la deuxième place, une tête devant Arctico.

Dure et courageuse. Andrea Marcialis, l’entraîneur de la lauréate, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche que j’estime. C’est une sœur de Lagrandecatherine, avec qui j’avais pris la deuxième place du Prix du Calvados. Six Pennies a beaucoup de caractère mais Crystal Miette lui a donné une très bonne course. Malgré tout, elle reste assez immature et a encore besoin d’apprendre son métier. Elle a de la vitesse, et elle s’est très bien comportée sur cet hippodrome. » Crystal Miette a ajouté : « J’avais pour consigne de monter la pouliche proche du groupe de tête. Je l’ai donc montée à sa main et elle a très bien répondu. Elle est dure et très courageuse. »

Une sœur de Lagrandecatherine. Élevée par l’écurie Maulepaire, Six Pennies est une fille de Penny’s Picnic, un étalon qui fait la monte au haras du Hoguenet, et de Sizalia (Dream Well), une jument lauréate de deux courses en province, sur 2.250m et 2.900m. Six Pennies est son troisième gagnant, dont Lagrandecatherine (Pedro the Great) est la meilleure avec sa deuxième place dans le Shadwell Prix du Calvados (Gr2). Sizalia a une yearling nommée Saison Froide (Sri Putra), un foal par Pedro the Great et, cette année, elle a été saillie par City Light.

Sizalia est une sœur de Villa Molitor (Muhtathir), lauréate des Prix Policeman et de la Coupe de Marseille et troisième du Prix Pénélope (Gr3). Dans cette famille, on retrouve le nom de Tuzla (Panoramic), gagnante du Ramona Handicap (Gr1), des Dahlia Handicap, San Francisco Mile Handicap, Buena Vista Stakes (Grs2) mais aussi deuxième de la Breeders’Cup Mile et des Matriarch Stakes (Grs1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

SIX PENNIES (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Dream Well

 

 

 

 

Soul Dream

 

Sizalia

 

 

 

 

 

Sicyos

 

 

Sizal

 

 

 

 

Azilal