Prix de Vignemont (Inédits) - Baltic Gold, une première en or pour Baltic Baroness

Courses / 16.07.2020

Prix de Vignemont (Inédits) - Baltic Gold, une première en or pour Baltic Baroness

Compiègne, jeudi

Baltic Gold n’est pas né pour être précoce : par Golden Horn, il est le premier produit de Baltic Baroness (Shamardal), gagnante d’un Qatar Prix Vermeille (Gr1). Le 3ans du Gestüt Ammerland s’est imposé en poulain non dénué de moyens dans ce Prix de Vignemont (Inédits). Vite sur la ligne de tête, il s’est retrouvé avec l’appui du rail extérieur dans la ligne droite, le peloton venant chercher le meilleur terrain à cet endroit. Whistle (Dabirsim), venue à son intérieur, a attaqué Baltic Gold et lui a même pris l’avantage, mais le pensionnaire d’André Fabre s’est relancé, s’imposant d’une courte encolure devant Whistle. Les deux premiers ont creusé l’écart avec leurs adversaires, Rosala (Golden Horn) pointant à six longueurs.

Pierre-Charles Boudot, jockey de Baltic Gold, a commenté au micro d’Equidia : « Il a bien accéléré jusqu’au bout. On passe le poteau avec du gaz, c’est encourageant. Il a des origines pour faire les 2.400m. Dans la ligne droite, il a été un moment pris de vitesse mais il est bien reparti. »

Le premier produit de Baltic Baroness. Élevé par le Gestüt Ammerland, Baltic Gold est né pour être un cheval de 2.400m. Son père, l’étalon de Darley Golden Horn, a remporté le Derby d’Epsom et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1), ainsi que les Eclipse Stakes et les Irish Champion Stakes (Grs1). Sa mère, Baltic Baroness, a remporté le Qatar Prix Vermeille (Gr1) ainsi que le Prix Cléopâtre (Gr3). Baltic Gold est son premier produit.

Baltic Baroness est une sœur de Baltic Rock (Rock of Gibraltar), gagnant du Derby Trial (L) en Allemagne puis quatrième du Derby allemand (Gr1), de Baltic Comtesse ** (Lope de Vega), pouliche douée mais compliquée qui a pris la deuxième place du Prix des Réservoirs (Gr3). La troisième mère de Baltic Gold n’est autre que la grande Borgia (Acatenango).

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Golden Horn

 

 

 

 

 

Dubai Destination

 

 

Flèche d’Or

 

 

 

 

Nuryana

BALTIC GOLD (M3)

 

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Baltic Baroness

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Born Wild

 

 

 

 

Borgia