Prix du Lude (Classe 2) : Harper en poulain immature

Courses / 03.07.2020

Prix du Lude (Classe 2) : Harper en poulain immature

Saint-Cloud, vendredi

Sur le papier, ce Prix du Lude (Classe 2) ne s’annonçait pas très relevé : les cinq poulains ayant déjà couru étaient maiden et trois inédits étaient au départ dans ce lot peu fourni… Moins fourni que beaucoup de courses d’inédits ou de maiden. Harper (Al Kazeem) était l’un des trois inédits au départ et il a ouvert son palmarès en poulain très immature. Sur la ligne de tête le long de la corde, il a pris l’avantage à 400m du poteau… Et s’est retrouvé complètement perdu, faisant les "essuie-glaces" : un coup à droite, un coup à gauche. Le représentant d’Alain Benaim et de l’écurie Ades-Hazan s’impose d’une longueur et demie devant Vale of Tof (Vale of York), vu derrière les animateurs. Tokyo Gold (Kendargent) est troisième à une encolure, il finit bien après avoir tardé à trouver son action.

Entraîneur d’Harper, Andrea Marcialis nous a dit : « Je voulais courir une épreuve d’inédits mais il avait bien travaillé et, même s’il n’était pas à 100 %, cela suffisait pour aujourd’hui : j’ai des lignes à la maison. Il est encore très immature, il ne connaît pas bien son métier. Je suis content pour le propriétaire, qui est un ami ! »

Acheté 800 gns foal. Élevé par M. et Mme Daniel John Deer, Harper est un fils d’Al Kazeem (Dubawi), étalon à Oakgrove Stud. Il est passé à deux reprises sur le ring de Tattersalls : foal, il a été acheté 800 Gns à l’amiable par R. K. Bloodstock et, yearling lors du book 3 de Tattersalls, il a été adjugé 26.000 Gns à Marco Bozzi. La mère, Fuschia (Averti), a gagné une course au mois de mai de ses 3ans, sur les 1.400m de Wolverhampton. Harper est son troisième gagnant. Il faut remonter à la troisième mère, Pink Valley (Never Bend), pour retrouver du black type : elle a gagné le Prix d’Aumale (L, à l’époque), et on lui doit Pink (Northern Dancer), gagnant du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3), du Prix du Muguet (Gr3, à l’époque), Ring Pink (Bering), lauréate du Prix de la Pépinière (L) et du Prix Joubert (L)… Pink Valley est une sœur de Green Dancer (Nijinsky).

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Al Kazeem

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Kazeem

 

 

 

 

Kanz

HARPER (M2)

 

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Averti

 

 

 

 

Imperial Jade

 

Fuschia

 

 

 

 

 

Bigstone

 

 

Big Pink

 

 

 

 

Pink Valley

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : 11”90

De 200m à l’arrivée : 12”87

Temps total : 1’29”92