Prix Flambeau (Classe 2) : Botch, du travail de pro

Courses / 13.07.2020

Prix Flambeau (Classe 2) : Botch, du travail de pro

Prix Flambeau (Classe 2)

Botch, du travail de pro

Botch (Fuissé) n’a pas tremblé dans ce Prix Flambeau (Classe 2). Le représentant de Mill Reef Sas, de l’écurie Maxime Moczulski et de Christophe Ferland a patienté dans le sillage de l’animateur, Le Solaire (Siyouni), qui n’a pas réussi à se poser. Décalé et équilibré à 300m du poteau, il a placé son accélération à 200m du but et, en trois foulées, s’est débarrassé de ses adversaires, s’imposant par trois longueurs devant Fiduciary (Bated Breath), bon finisseur. L’Ange de Minuit (Dark Angel), brillant parmi les premiers, est troisième à trois quarts de longueur.

Après une rentrée contrariée. Castré au mois d’octobre de ses 2ans, Botch décroche la deuxième victoire de sa carrière. Il avait ouvert son palmarès plaisamment pour sa deuxième sortie en février à Cagnes-sur-Mer et, pour sa rentrée, il n’a pas été heureux dans le Prix de Magdeleine (Classe 2) remporté par Crew Dragon (Poet’s Voice), troisième ce dimanche du Prix Kistena (L) à Deauville. Christophe Ferland a expliqué : « À Chantilly, il avait le désavantage de faire une rentrée mais il avait aussi été gêné au départ et à mi-parcours. Sans cela, je pense qu’il aurait gagné et si tel avait été le cas, il aurait certainement couru le Kistena. Mais nous avons trouvé cette course. Cela me fait plaisir car c’est un super cheval et les propriétaires sont des amis. Il est encore un peu tendre physiquement, il n’est pas fini et doit s’endurcir. Je pense que, dans l’immédiat, il est bien sur 1.200 ou 1.300m. Nous le reverrons certainement à Deauville, même si je n’ai pas encore choisi sa prochaine course, mais il va monter les échelons. »

Le frère de Cox Bazar. Botch, élevé par la famille Spezza, est un fils de Fuissé et de Dame de Montlebeau (Dyhim Diamond). Il a été acheté 36.000 € aux ventes de yearlings Osarus par Maxime Moczulski, où il était présenté par le haras de l’Hôtellerie. Dame de Montlebeau n’a pas couru mais a donné le rapide Cox Bazar (Nombre Premier), lauréat du Prix du Cercle (L). La jument a une 2ans par Myboycharlie nommée Everloving, qui n’a pas pu s’illustrer pour ses débuts en juin, et un yearling par Wootton Bassett. Sous la quatrième mère, on trouve le nom de Oczy Czarnie (Lomond), lauréate d’un Prix de la Salamandre (Gr1) et d’un Prix du Calvados (Gr3). Il s’agit de la souche de Candide (Turtle Bowl) ou encore de Phelps Win (Muhtathir).

Green Dancer

Green Tune

Soundings

Fuissé

Sillery

Funny Féerie

Funny Pearl

BOTCH (H3)

Night Shift

Dyhim Diamond

Happy Landing

Dame de Montlebeau

Alamo Bay

Grande Armée

Grenouillère

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’22

De 1.000m à 600m : 25’’25

De 600m à 400m : 12’’16

De 400m à 200m : 11’’51

De 200m à l’arrivée : 11’’82

Temps total : 1’19’’96