Prix Gilbert Gallot (Steeple-Chase) : Vauquoise sort par la grande porte

Courses / 13.07.2020

Prix Gilbert Gallot (Steeple-Chase) : Vauquoise sort par la grande porte

Prix Gilbert Gallot (Steeple-Chase)

Vauquoise sort par la grande porte

Jument attachante, Vauquoise (Ungaro) avait gagné le Grand Steeple de Craon (L) en 2018 et s’était montrée régulière dans les Groupes et Listeds sur les longs parcours du steeple d’Auteuil. Dans le Prix Gilbert Gallot, la jument d’Éric Lecoiffier avait une bonne chance pour les places. Mais elle a profité de la faute sérieuse de Faut Savoir (Coastal Path) à la rivière des tribunes, laquelle a été arrêtée, puis c’est Philanthrope (Doctor Dino) qui l’a été dans le tournant d’Auteuil, et enfin, Écris l’Histoire (Kapgarde) a été emmené sur la piste intérieure par son jockey qui s’est trompé de parcours. Vauquoise a elle très bien sauté et son jockey Erwan Bureller a temporisé après la plage d’Auteuil, alors que la course s’est accélérée. Puis il est revenu attaquer les animatrices sitôt la dernière haie franchie et Vauquoise s’est imposée facilement. Acta Est Fabula (Turgeon) a bien conclu et aurait pu donner chaud à la gagnante sans une faute sur la dernière haie. Elle a terminé deuxième devant Terre de Lune (Turgeon), bonne finisseuse.

Jockey de Vauquoise, Erwan Bureller a expliqué : « C’était sûrement sa dernière course et c’est superbe de finir sur un succès. C’est une jument honnête dans sa catégorie qui saute à la perfection. » Vauquoise est pleine de Silverwave (Silver Frost).

La souche d’un lauréat de Listed sur le steeple anglais. Élevée par Éric Becq, Vauquoise est une fille d’Ungaro et de Vamuna (Varese), gagnante sur les haies de Fontainebleau. Vauquoise est le seul vainqueur de sa mère. C’est la famille d’Armaturk (Baby Turk), double gagnant de Listed et placé de Groupe sur le steeple anglais.

Lyphard

Goofalik

Alik

Ungaro

Star Appeal

Ustina

Unwetter

VAUQUOISE (F8)

Tip Moss

Varese

Merry Land

Vamuna

Labus

Casta

Soumba