Prix Henri Rossi (Classe 2) - Dark Noble au courage

Courses / 23.07.2020

Prix Henri Rossi (Classe 2) - Dark Noble au courage

Prix Henri Rossi (Classe 2)

Dark Noble au courage

Dark Noble (Battle of Marengo) a dû mettre son cœur sur la piste pour signer le deuxième succès de sa carrière en trois sorties, ce mercredi à Vichy. Après ses débuts gagnants à La Teste, il avait conclu deuxième du Prix Alain Lequeux (Classe 2) à Tarbes. Longtemps en quatrième position, le représentant d’Al Asayl France est passé à l’attaque à 400m du but. Progressant à l’intérieur du poulain de tête, Haut Konnor (American Devil), Dark Noble a pris l’avantage dans les dernières foulées au prix d’une longue accélération, dominant son rival d’une courte tête. Après avoir patienté au dernier rang, Stunner (Kitten’s Joy) a mis du temps à trouver son action avant de très bien finir, complétant le podium à une courte tête. Quant à Green Book (Authorized), qui avait constamment cherché à se dérober à droite à Nantes, il a encore fait des siennes malgré le changement de corde. Dès le premier tournant, le cheval a viré au large, puis s’est complètement dérobé à l’extérieur au début de la ligne opposée, se retrouvant collé au rail. Son jockey a finalement réussi à le ramener en queue de peloton, mais il a logiquement cédé pour finir.

Issu d’une propre sœur de Naissance Royale. Élevé par Al Asayl Bloodstock Ltd, Dark Noble a été le premier gagnant en plat sur le sol français de Battle of Marengo (Galileo), qui fait la monte au haras des Granges depuis la saison 2019. Il est le premier produit référencé sur France Galop d’Almase (Giant’s Causeway), une jument inédite, qui a un yearling par Australia (Galileo) et un foal par Shalaa (Invincible Spirit). La poulinière a été saillie cette année par Zarak ** (Dubawi).

Almase est une propre sœur de Naissance Royale, qui se classa quatrième du Prix Saint-Alary (Gr1) sous l’entraînement de Christiane Head avant d’être exportée aux États-Unis, où elle a gagné trois Grs2 et un Gr3, et conclu troisième des E.P. Taylor Stakes (Gr1). Almase est aussi la sœur de Spinnette (Spinning World), troisième des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque) et mère de Green Lyons (Green Desert), lauréate du Prix de la Cochère (L) et placée de Gr2 outre-Atlantique.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Battle of Marengo

Green Desert

Anna Karenina

Simaat

DARK NOBLE (M3)

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Almase

Forty Niner

Net Worth

Bookkeeper