Prix Husse (Classe 2) : Mayyatello enclenche au bon moment

Courses / 04.07.2020

Prix Husse (Classe 2) : Mayyatello enclenche au bon moment

Prix Husse (Classe 2)

Mayyatello enclenche au bon moment

Déjà lauréate le 6 juin au Mans sur 1.800m, Mayyatello (Intello) découvrait la distance de 1.600m ce samedi, et cela ne l’a pas empêchée de s’imposer dans le Prix Husse (Classe 2). Cette représentante de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani est sortie victorieuse d’un match à cinq, associée à Soufiane Saadi. Longtemps en dernière position, la future lauréate a tout de suite été prise de vitesse. Très sollicitée dans le tournant, elle a entamé sa remontée et s’est retrouvée en pleine piste dans la ligne droite. À 100m du but, ils étaient cinq de front pour espérer l’emporter, mais c’est finalement la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall, qui une fois son action trouvée, s’est montrée la plus rapide. Au passage du poteau, elle devance d’un quart de longueur Ippling (Penny’s Picnic), qui n’a pas mal fini à l’intérieur. Pour sa cinquième sortie, Rougegarde (Red Dubawi) termine troisième à une courte encolure. Soufiane Saadi s’est exprimé au micro d’Equidia : « La piste assouplie l’a aidée car elle était raccourcie par rapport à sa dernière sortie. Encore une fois, elle était prise de vitesse mais comme il y a eu du train, cela ne s’est déroulé pas trop mal. Mayyatello est très détendue mais elle finit bien ses courses. C’est une pouliche de qualité. »

Une fille de Mayyadah. Élevée par son propriétaire, Mayyatello est une fille d’Intello, étalon au haras du Quesnay, et de Mayyadah (Invincible Spirit), une jument lauréate du Prix Amandine (L) et deuxième du Prix du Pin (Gr3) et Marchand d’Or (L). Mayyatello est son troisième produit et son deuxième gagnant. Elle a aussi donné Al Abya (Gleneagles), une pouliche à l’entraînement chez Henri-Alex Pantall.

La deuxième mère, Seralia (Royal Academy), est gagnante du Prix Yacowlef (L) et troisième du Prix du Calvados (Gr3). Outre Mayyadah, elle a donné Serisia (Exit to Nowhere), lauréate du Prix de Psyché (Gr3), et Sandbox (Grand Lodge), troisième du Prix Panacée (L) et mère de Glory Power (Medician), gagnante du Prix Satamixa (L). Seralia est une sœur de Shaka (Exit to Nowhere), gagnante du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), du Prix Hocquart (Gr2) et troisième du Grand Prix de Paris (Grs1).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Intello

Danehill

Impressionnante

Occupandiste

MAYYATELLO (F3)

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Mayyadah

Royal Academy

Seralia

Serafica