Prix Lianga (Maiden) : Perfect, en bonne élève

Courses / 07.07.2020

Prix Lianga (Maiden) : Perfect, en bonne élève

Clairefontaine, mardi

Troisième de Chérie Amour (Shalaa) en débutant sur ce parcours, Perfect (Iffraaj) a progressé, et dans le Prix Lianga (Maiden), elle s’impose sans surprise dès sa deuxième sortie, sous les couleurs son coéleveur, Jean-Pierre Dubois.

La future lauréate a pris un bon départ et Coralie Pacaut l’a rapidement installée à la hanche de l’animatrice, Justitia (Exceed and Excel). Cette dernière a imprimé un rythme sélectif à l’épreuve (temps de 1’25’’70, contre 1’28’’50 pour l’épreuve précédente sur le même parcours). Alors que deux concurrentes sont allées chercher l’appui le long du rail extérieur, Perfect est restée dans le groupe qui galopait le long de la lice intérieure. Elle a facilement pris l’avantage, avec une claque de Coralie Pacaut, pour filer vers la victoire. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget devance Miss Louna (Goken) d’une longueur un quart, cette dernière venant de courir deux fois à réclamer. La troisième place revient à la favorite, King's Harlequin (Camelot), un peu brillante dans le parcours. Elle échoue à un nez de la deuxième place, sous 58,5 kilos, alors que les deux premières portaient 56,5 kilos grâce aux décharges de leurs jockeys respectifs. Coralie Pacaut a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche très sérieuse. Lors de ses débuts, elle n’avait pas beaucoup de travail et nous lui avions donné une course sage. Elle s’est très bien débrouillée. Nous l’avons montée pour elle aujourd’hui, et elle l’a très bien fait. »

La sœur de Palavas. Perfect a été élevée par Jean-Pierre Dubois et l’écurie Skymarc. C’est une fille de Peinted Song (Unbridled's Song), lauréate pour ses débuts à 3ans à Cagnes-sur-Mer, troisième du Prix de la Pépinière (L) et deuxième du Prix Isola Bella (L). À ce jour, son meilleur produit est Palavas (Redoute’s Choice), deuxième du Grand Prix de Marseille et du Prix du Point du Jour (Ls). Elle a un yearling par Dabirsim et a été saillie par Almanzor en 2020. La deuxième mère, Peinture Rose (Storm Cat), fut acquise un million de Guinées à Newmarket au mois de décembre. Cette lauréate du Prix Cérès (L) a donné deux black types, dont Zvalinska (Sea the Stars), deuxième du Critérium de l'Ouest (L). C’est la grande famille des "P" de l’élevage Wildenstein, la troisième mère ayant par exemple donné le champion Peintre Célèbre (Nureyev), lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe, du Jockey Club et du Grand Prix de Paris (Grs1).

 

 

 

Gone West

 

 

Zafonic

 

 

 

 

Zaizafon

 

Iffraaj

 

 

 

 

 

Nureyez

 

 

Pastorale

 

 

 

 

Park Appeal

PERFECT (F2)

 

 

 

 

 

 

Unbridled

 

 

Unbridled's Song

 

 

 

 

Trolley Song

 

Peinted Song

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Peinture Rose

 

 

 

 

Peinture Bleue