Prix Luth Enchantée (Prix du Groupe Carrus) (L) : Liberty London en force

Courses / 31.07.2020

Prix Luth Enchantée (Prix du Groupe Carrus) (L) : Liberty London en force

Clairefontaine, vendredi

Liberty London (Maxios) a remporté son black type majuscule en s’imposant dans le Prix Luth Enchantée (L). Liberty London a eu un bon parcours, derrière Lucky Lycra (Olympic Glory), qui menait, et au côté de Muette (Deep Impact). Edisa (Kitten’s Joy), la favorite, patientait en avant-dernière position. Prise de vitesse au moment du démarrage, à la sortie du tournant, la représentante du Gestüt Ittlingen s’est retrouvée derrière un rideau de concurrentes, alors qu’Edisa avait gagné un terrain considérable, en pleine piste. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan a pris l’avantage à 200m du but, mais, une fois qu’elle a changé de jambes (ce qui a provoqué le malheur de Muette), Liberty London a trouvé sa cadence et est venue ajuster Edisa à l’issue d’une courte lutte. Goderville (Air Chief Marshal) est troisième tout près, après avoir attendu et produit son effort, appuyée contre le rail extérieur.

Une enquête a été ouverte mais les commissaires ont estimé que Muette ne progressait plus lors de l’écart de l’imposante Liberty London. La 4ans entraînée par Waldemar Hickst restait sur une troisième place à ce niveau de compétition, dans son pays d’origine. Après une sortie à 2ans (vu son modèle, c’est déjà un exploit !), Liberty London avait ouvert son palmarès au mois de mai de ses 3ans, et avait même disputé le Preis der Diana (L), sans s’y montrer dangereuse. Elle semble avoir franchi un vrai palier à 4ans.

La famille de Lando. Ce black type majuscule est d’autant plus important que Liberty London, élevée par son propriétaire, est superbement bien née. C’est une fille de Maxios, qui fait désormais la monte dans la division obstacle de Coolmore, et de Ledicea (Medicean), placée de Listed et sœur de Lacateno, gagnant de Listed et troisième du St. Leger italien (Gr3). Lacatena (Acatenango), la deuxième mère, est une sœur de Lando (Acatenango), cheval de l’année en Allemagne en 1994 et 1995, gagnant de sept Grs1 (dont une Japan Cup), et de Laroche (Nebos), gagnant d’un Derby allemand (Gr1). Licata (Dschingis Khan), la quatrième mère de la pouliche, a remporté les 1.000 Guinées allemandes.

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Maxios

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Moonlight Box

 

 

 

 

Coup de Génie

LIBERTY LONDON (F4)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Medicean

 

 

 

 

Mystic Goddess

 

Ledicea

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Lacatena

 

 

 

 

Laurea