Prix Razia III (Gr3 PA) : Hyla du Loup est la meilleure, tout simplement

Courses / 11.07.2020

Prix Razia III (Gr3 PA) : Hyla du Loup est la meilleure, tout simplement

La Teste-de-Buch, samedi

Lauréate pour ses débuts en compétition, Hyla du Loup (No Risk Al Maury) était la nette favorite du Prix Razzia III (Gr3 PA). Elle a largement confirmé cette confiance en s’imposant plaisamment sous la casaque du cheikh Saad Al Mukhani Bahwan. Thomas Fourcy place trois pouliches sur le podium, et Hyla du Loup confirme sa suprématie à ce stade de la saison chez les femelles de 3ans.

Au-dessus du lot. Hyla du Loup et Jalela (Mister Ginoux) ont galopé à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Sante Al Maury (Munjiz). Cette dernière a imprimé un rythme régulier, détachée de quelques longueurs. L’allure sélective a permis aux attentistes de finir vite, notamment Hyla du Loup et Jalela, qui ont profité de l’open stretch pour venir à la corde. Hyla du Loup a rapidement créé la différence. Jalela conserve sûrement la deuxième place à une longueur et demie. Elle est le premier black type de Mister Ginoux (Amer), jeune sire d’Al Shaqab Racing stationné au haras de Thouars. Toujours parmi les premières, Hajadie du Croate (Af Albahar) s’empare de la troisième place, à cinq longueurs.

La belle impression. Thomas Fourcy a déclaré au micro d’Equidia : « J’avais dit qu’il n’y avait pas une grosse différence entre Hajadie du Croate et Hyla du Loup. Hajadie fait sa course. C’est plutôt Hyla du Loup qui fait une drôle d’impression, alors que j’avais donné l’ordre de la monter "sage". Mais, dans la ligne droite, elle a accéléré franchement. C’est très bien. » Concernant ses trois pensionnaires, Thomas Fourcy compte poursuivre le programme des femelles, qui culmine avec le Gr1 PA à Saint-Cloud, même si Hajadie pourrait aller sur une course intermédiaire.

Une sœur de Fettah du Loup. Hyla du Loup récompense le travail de Marcel et Claudine Dupont, dont l’élevage est en pleine progression ces dernières années. C’est une fille de No Risk Al Maury (Kesberoy), le très bon étalon de Shadwell, stationné au haras de Saint Faust. Sa mère, Paida du Loup (Dormane), n’a pas couru mais elle a déjà donné Fettah du Loup (Kerbella), lauréat du Prix Tidjani (Gr3 PA) et troisième de l’Al Rayyan Cup (Gr1) en 2018. Plus loin, on retrouve une souche qui était au départ tournée vers le show et l’endurance.

 

 

 

Saint Laurent

 

 

Kesberoy

 

 

 

 

Keiba

 

No Risk Al Maury

 

 

 

 

 

Baroud III

 

 

Nectarine Al Maury

 

 

 

 

Nevadour

HYLA DU LOUP (F3)

 

 

 

 

 

 

Manganate

 

 

Dormane

 

 

 

 

Mandore

 

Paida du Loup

 

 

 

 

 

Olympe La Coste

 

 

Ekraam

 

 

 

 

Awadj