Prix Tidjani (Gr3 PA) : Hadi de Carrère, un poulain pour les grandes échéances

Courses / 11.07.2020

Prix Tidjani (Gr3 PA) : Hadi de Carrère, un poulain pour les grandes échéances

La Teste-de-Buch, samedi

Gérard Larrieu avait vu juste. Après les bons débuts d’Hadi de Carrère (Nieshan), il a conseillé à son client Sheail Bin Khalifa Al Kuwari d’acheter le poulain. Désormais confié à Thomas Fourcy, celui-ci est passé du statut de deuxième de maiden à celui de lauréat de Gr3 PA, en s’imposant avec style dans le Prix Tidjani (Gr3 PA).

Lui et les autres. L’épreuve a perdu deux concurrents avant le départ. Fara’aj (Amer), propre frère d’Ebraz (Amer), et Sir Monlau (Al Mamun Monlau) ont été déclarés non partants. Dès lors, c’est Hadi de Carrère qui s’est élancé en tant que favori. Il a galopé non loin de l’animateur, Muntasir (Josco du Cayrou), avec Alhafar (Al Mamun Monlau) à leurs trousses. Dans la phase finale, Hadi de Carrère s’est irrésistiblement détaché pour finalement s’imposer de quatre longueurs et demie. Alhafar, un temps battu pour le premier accessit, est revenu chercher la deuxième place tout à la fin. Muntasir termine troisième.

Un poulain pour les Grs1. Entraîneur du lauréat, Thomas Fourcy a déclaré au micro d’Equidia : « Il confirme ses bons débuts derrière Abbes (TM Fred Texas) et je pense qu’il va encore progresser cet été. Julien Augé était très content du comportement du cheval, il a été facile dans le parcours et il a beaucoup d’avenir. Il est très facile le matin à l’entraînement, pas chaud. Il pourrait désormais aller sur les Grs1 PA, celui de Deauville au mois d’août et en fin d’année à Saint-Cloud. »

Nieshan ouvre (doublement) la marque. Élevé par Catherine Dell’ova, Hadi de Carrère est le premier gagnant français et le premier lauréat de Groupe de Nieshan (Akbar). Ce sire fait la monte au haras de Carrère. Viki de Carrère (Dormane), la mère, n’a pas couru et Hadi de Carrère est son premier gagnant (selon France Galop). La deuxième mère, Raha de Malartic (Dahr), est aussi celle de l’étalon Runner (Tahar de Candelon). Raha de Malartic a donné Nadir du Bac (Guytou de Carrère), troisième de la National Day Cup (Gr1 PA), et Oualid du Bac (Guytou de Carrère), deuxième du Bani Yas Al Hadheerah (Gr2 PA). Cette souche – celle de Guetlato (Grabiec) – a donné le champion Akim de Ducor (Akbar) et Hamana (Goumri), la jument de base de l’élevage de Mels.

 

 

 

Djelfor

 

 

Akbar

 

 

 

 

Fantasia

 

Nieshan

 

 

 

 

 

Octavius

 

 

Jade des Pins

 

 

 

 

D’jadie de Teoul

HADI DE CARRÈRE (M3)

 

 

 

 

 

 

Manganate

 

 

Dormane

 

 

 

 

Mandore

 

Viki de Carrère

 

 

 

 

 

Dahr

 

 

Raha de Malartic

 

 

 

 

Guetlato