Prix Virelan - Avenue Kennedy prolonge son sans-faute à Auteuil

Courses / 04.07.2020

Prix Virelan - Avenue Kennedy prolonge son sans-faute à Auteuil

Prix Virelan

Avenue Kennedy prolonge son sans-faute à Auteuil

Avenue Kennedy (Air Chief Marshal) aime son métier de cheval d’obstacle. La représentante de Jean-Luc Alnet, Fabrice Vermeulen et François Nicolle a décroché un quatrième succès – en cinq sorties – sur les haies et une première victoire à Auteuil, pour sa découverte de l’hippodrome parisien. La course a eu du rythme sous l’impulsion de son camarade d’entraînement Je Deviens Moi (Cokoriko), lequel en a certainement trop fait. Avenue Kennedy a filé L’Ouragan (Hurricane Cat), qui menait la chasse. Je Deviens Moi a repris un départ au bout de la ligne d’en face et Avenue Kennedy l’a gardé en ligne de mire, se portant à sa hauteur à l’avant-dernière haie avant de prendre le meilleur entre les deux derniers obstacles. Sur le plat, elle n’a pas vraiment été inquiétée par le retour de Qui Fait Fortune (Soldier of Fortune), deuxième à trois longueurs et demie. Le Huron (Montmartre) est troisième à trois longueurs.

Une pouliche qui apprend. Pouliche utile en plat – toujours dans l’argent en quatre sorties et gagnante d’une course – Avenue Kennedy se révèle en obstacle : elle n’a été battue que pour sa rentrée au mois de mai, à La Teste, alors qu’elle n’avait pas couru depuis le mois d’octobre 2019. François Nicolle nous a dit : « Avenue Kennedy est une jument que nous estimons. Nous nous sommes baladés à la campagne, et elle apprend son métier gentiment. Aujourd’hui, je l’attendais au tournant, et Paul Moreau l’a très bien montée. Elle l’a fait en bonne pouliche ; elle a bien sauté et n’a jamais été débordée. Je vais la garder pour l’automne. Quant à Je Deviens Moi, il est extrêmement compliqué. Il tire comme un veau et ne se reprend pas. Il est un peu dans le rouge et va partir en vacances. Cependant, je ne le condamne pas. »

Une sœur de Candide. Élevée par l’écurie de Meautry, Avenue Kennedy avait été cédée 20.000 € à Bertrand Bourez lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana. C’est une fille d’Air Chief Marshal (Danehill Dancer), étalon à Longford House Stud, et de Circus Key (Key of Luck), gagnante à 2ans sur les 1.800m de Marseille-Borély. Cette dernière a notamment donné Candide (Turtle Bowl), invaincu en deux sorties à 2ans dont le Prix Thomas Bryon (Gr3), mais également vainqueur de Gr2 sur les haies de Merano et deuxième du Prix Questarabad (Gr3). Circus Key a une 3ans, Fée d’Amour (Le Havre), ainsi qu’une 2ans par Siyouni (Pivotal), à l’entraînement chez André Fabre, et un yearling par Nathaniel (Galileo). La deuxième mère, Circasienne (Spinning World), a gagné à 3ans sur les 1.400m de Compiègne. C’est une sœur de Berine’s Son (Irish River), vainqueur du Prix de Fontainebleau (Gr3) et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Outre Circus Key, Circasienne a donné Éphémère (Sèvres Roses), lauréat de onze courses et troisième du Grand Handicap de Deauville (L, à l’époque).

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Air Chief Marshal

Warning

Hawala

Halawa

AVENUE KENNEDY (F4)

Chief’s Crown

Key of Luck

Balbonella

Circus Key

Spinning World

Circasienne

Berine