Qatar International Stakes (Gr1 PA) : Ebraz face aux français

International / 31.07.2020

Qatar International Stakes (Gr1 PA) : Ebraz face aux français

Goodwood (GB), samedi

Ces Qatar International Stakes (Gr1 PA) seront synonymes de reprise pour le programme anglais des pur-sang arabes. Et le tenant du titre, Ebraz (Amer,) sera de la partie, sous les couleurs de son éleveur, Son Altesse le cheikh Mohammed Bin Khalifa Al Thani. Deux fois deuxième à Goodwood, il a gagné cette course en 2019, devenant ainsi le premier lauréat de la Triple Couronne des pur-sang arabes, un triptyque qui comprend les Qatar International Stakes, la Qatar Arabian World Cup et HH The Amir Sword. Ebraz suit une préparation idéale (et sage) vers ce premier objectif, selon son entraîneur, Julian Smart. S’il est battu, ce sera certainement par un cheval entraîné en France. Ce samedi, il retrouve d’ailleurs celui qui l’a devancé dans la Shadwell Coupe du Sud-Ouest des Pur-Sang Arabes (Gr3 PA). Ce dernier, Bel’Izam (Nizam), est clairement sur la montante mais, malgré ses grands progrès, reste à savoir si le pensionnaire de Damien de Watrigant est capable de battre un Ebraz des grands jours.

Tayf (Amer) connaît lui aussi très bien Goodwood et il va effectuer sa rentrée. Désormais entraîné par Thomas Fourcy, il n’a pas été revu depuis sa deuxième place, derrière Ebraz, dans l’Amir Sword en février au Qatar.

Deryan (Mahabb), lauréat de la President of the UAE Cup - Coupe d’Europe des Chevaux Arabes (Gr1PA), passe un test face à une telle opposition. Bien engagé, il va se mesurer aux meilleurs sur une distance (le mile) qui sera à son avantage.

QATAR INTERNATIONAL STAKES

Gr1 PA, 1.600m, 4ans et plus

#

Cheval

Entraîneur

1

Bel’Izam

D. de Watrigant

2

Deryan

D. Guillemin

3

Ebraz

J. Smart

4

Lightning Bolt

K. Augenbroe

5

Mehdaaf Athbah

P. Collington

6

Shaheer

J. Plumb

7

Storm Troupour

O. Aashou

8

Tayf

T. Fourcy

9

Tijaary

J. Owen

10

Zayin Angkor Centurion

P. J. Hammersle

11

Abiyah Athbah

P. J. Hammersle

12

Flying High

K. Augenbroe