Thomas Leffray rejoint l’équipe bloodstock d’Arqana

Courses / 06.07.2020

Thomas Leffray rejoint l’équipe bloodstock d’Arqana

L’équipe bloodstock d’Arqana s’agrandit et accueille Thomas Leffray, qui s’impliquera notamment dans le marché des chevaux à l’entraînement ainsi que dans celui des chevaux à vocation obstacle.

Diplômé de l’Irish National Stud après un BTSA productions animales à Laval, Thomas s’est forgé des compétences solides en matière d’élevage et dans la préparation aux ventes. Après avoir débuté au haras de Montaigu puis au haras d’Ombreville en Normandie, il s’est envolé pour Dromoland Farm aux États-Unis, puis pour Ballylinch Stud en Irlande, avant de passer un an en Australasie, où il a travaillé à Waikato Stud et Newgate Farm. Fort de ses expériences à l’étranger, il a déposé ses bagages en Irlande l’an passé où il travaillait comme étalonnier à Coolmore depuis le début de l’année.

Ayant des affinités pour la discipline de l’obstacle depuis toujours, ce propriétaire de quatre poulinières a notamment élevé, au côté de son père, le très bon Allaho. Représentant de Cheveley Park Stud placé de Gr1 en Irlande, ce fils de No Risk at All évolue désormais sous la férule du maître-entraîneur Willie Mullins.

Thomas a commenté : « Passionné par l’élevage et les ventes, je suis ravi d’intégrer l’équipe d’Arqana. Mes voyages ces dernières années ainsi que ma formation à l’Irish National Stud m’ont permis de participer aux plus grandes ventes dans le monde et d’approfondir mes connaissances de l’élevage. Intégrer l’équipe d’Arqana est pour moi une suite logique et je suis très heureux que l’opportunité se soit présentée. »

Directeur de l’équipe bloodstock, Ludovic Cornuel a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir Thomas au sein de l’équipe bloodstock. Ses nombreuses expériences passées, en France et à l’étranger, ainsi que sa bonne connaissance des ventes vont lui permettre d’être opérationnel rapidement et de renforcer notre équipe. Thomas travaillera en collaboration avec Dominique Boulard sur le montage des catalogues de chevaux à l’entraînement et sera également impliqué dans les visites de jeunes chevaux, notamment à vocation obstacle. Ce recrutement témoigne enfin de l’engagement d’Arqana et de son souci permanent d’améliorer sa qualité de service. »