Une campagne d’intérêt général à l’initiative des PP

Autres informations / 17.07.2020

Une campagne d’intérêt général à l’initiative des PP

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le contexte actuel et au moment de la réouverture partielle des hippodromes au public, l’association PP a décidé d’apporter sa contribution aux nécessaires actions de reconquête d’un public de spectateurs et de joueurs désorientés par cette longue période pendant laquelle il était impossible d’aller aux courses.

Ainsi, l’association PP a réalisé une vingtaine de petits films d’environ 30 secondes donnant la parole à de jeunes garçons et filles – entre 20 et 30 ans – afin qu’ils puissent affirmer leur passion pour les courses et mettre en valeur les différentes facettes qui permettent d’aborder notre univers : les hippodromes, la nature, le cheval, le jeu, l’ambiance… Chaque séquence vidéo se termine par la même affirmation : « Moi, j’aime les courses. » Le message est clair : les courses ont de nombreux atouts pour devenir une passion et peuvent toucher un public jeune et d’avenir. C’est une invitation à aller sur les hippodromes, à découvrir nos images de courses sur Equidia, à s’intéresser à notre gamme de paris.

À compter de mi-juillet, ces vidéos seront progressivement mises en ligne sur plusieurs supports Internet (le site Internet des PP, Instagram, Facebook, Twitter, YouTube…) et chacun est invité à partager ces vidéos afin qu’elles puissent avoir la meilleure visibilité possible. Afin de maintenir un intérêt tout au long de l’été, des vidéos différentes seront publiées au rythme de une ou deux par semaine sur ces différents médias. L’objectif est d’atteindre plusieurs dizaines de milliers de vues chaque semaine.

Les PP ont souhaité faire œuvre utile en s’adressant au grand public. Sur ce sujet, Hubert Tassin, président de l’association, a tenu à préciser : « Notre association a pour vocation de s’adresser principalement aux propriétaires et aux éleveurs, dont nous sommes des représentants élus. Mais, dans des circonstances bien particulières, il convient que chacun rejoigne des causes d’intérêt général et sorte de son pré carré. C’est l’objet de cette campagne initiée par l’association PP mais qui peut être relayée sur Internet par l’ensemble des composantes de l’Institution et les moyens de France Galop. »