Al Rayyan Cup - Prix Kesberoy (Gr1 PA) : Hadi de Carrère, le meilleur a gagné

Courses / 14.08.2020

Al Rayyan Cup - Prix Kesberoy (Gr1 PA) : Hadi de Carrère, le meilleur a gagné

Deauville, jeudi

Vainqueur du Prix Tidjani (Gr3 PA) en juillet, Hadi de Carrère (Nieshan) est l’un des éléments de classe de l’écurie de Thomas Fourcy. Jeudi à Deauville, alors qu’un déluge balayait l’hippodrome, les parieurs ont maintenu leur confiance en ce magnifique poulain, qui s’est élancé en tant que net favori (à 1,9/1). Une fois en piste, le représentant de Sheail Bin Khalifa Al Kuwari a justifié cette confiance en faisant preuve de classe et de courage pour s’extraire d’une piste vraiment pénible. Monté à trois quarts de longueur de l’animateur, Hadi de Carrère a dû lutter tout au long de la phase finale avec Alsaher (Mared Al Sahra), avant de placer le coup de reins qui a fait la différence. L’animateur, Sir Monlau (Al Mamun Monlau), prend la troisième place… à sept longueurs du duo de tête !

De la marge. Thomas Fourcy, l’entraîneur du gagnant, a déclaré : « Les conditions sont un peu compliquées. Nous avons finalement pris la décision de courir car nous étions sur place, avec un lot de 3ans dont beaucoup ne vont recourir que dans le Gr1 PA du mois d’octobre. Hadi de Carrère l’a bien fait. On va voir comment il récupère. Les plans ne sont pas forcément établis. Il aura peut-être une course en septembre avant le Gr1. C’est un poulain avec beaucoup de force, mais immature. Un jour, ce type de terrain l’avantagera, mais seulement lorsqu’il aura pris de l’état. C’est un bon sujet, mais il pourrait se faire avoir sur un sprint en terrain léger. Il est capable d’aller de l’avant et fait partie des bons chevaux de l’écurie, comme Abbes (TM Fred Texas), qui sera revu en septembre. J’en ai un ou deux autres qui sont bons. Le mois d’octobre est encore loin. »

Alsaher, bon deuxième. Entraîneur du deuxième, François Rohaut nous a dit : « Ce n’est pas une surprise qu’il se comporte aussi bien pour sa deuxième sortie. Alsaher est en progrès et va arriver pile-poil pour la course de Saint-Cloud. Il a tout pour lui, c’est un vrai cheval de course. »

Le premier Gr1 de Nieshan, la forme de Gérard Larrieu. Hadi de Carrère a été acheté à l’amiable par Gérard Larrieu. L’homme de Chantilly Bloodstock connaît une période faste, avec notamment Lady Princess (General), mais aussi Sacred Life (Listed aux États-Unis), Skyward (Prix de Reux, Gr3), Gold Trip (Prix Greffulhe, Gr2), Dream Works (Prix Ridgway, Listed) et plusieurs jeunes chevaux très attendus au niveau black type (Golden Boy, Darkness, Saqr…).

Élevé par Catherine Dell’ova, Hadi de Carrère est le premier lauréat de Groupe de Nieshan (Akbar). Ce sire fait la monte au haras de Carrère, à côté de Toulouse. Viki de Carrère (Dormane), la mère, n’a pas couru et Hadi de Carrère est son premier gagnant (selon France Galop). La deuxième mère, Raha de Malartic (Dahr), est aussi celle de l’étalon Runner (Tahar de Candelon). Raha de Malartic a donné Nadir du Bac (Guytou de Carrère), troisième de la National Day Cup (Gr1 PA), et Oualid du Bac (Guytou de Carrère), deuxième du Bani Yas Al Hadheerah (Gr2 PA). Cette souche – celle de Guetlato (Grabiec) – a donné le champion Akim de Ducor (Akbar) et Hamana (Goumri), la jument de base de l’élevage de Mels.

 

 

 

Djelfor

 

 

Akbar

 

 

 

 

Fantasia

 

Nieshan

 

 

 

 

 

Octavius

 

 

Jade des Pins

 

 

 

 

D’jadie de Teoul

HADI DE CARRERE (M3)

 

 

 

 

 

 

Manganate

 

 

Dormane

 

 

 

 

Mandore

 

Viki de Carrère

 

 

 

 

 

Dahr

 

 

Raha de Malartic

 

 

 

 

Guetlato