Aujourd’hui aux courses - Le Lion-d'Angers : Ludo en terrain connu

Courses / 11.08.2020

Aujourd’hui aux courses - Le Lion-d'Angers : Ludo en terrain connu

19 H 15 • LE LION-D’ANGERS • PRIX PRÉSIDENT ANDRÉ SAULOU

Classe 2 - 2ans - 1.400m

Lauréat par deux longueurs et demie pour ses débuts sur ce tracé, le 16 juillet, Ludo (Penny’s Picnic) doit rester invaincu dans ce Prix Président André Saulou (Classe 2). Seul mâle au départ, il va rendre entre 1,5 et 4 kilos à ses quatre rivales, sa première rivale au papier étant Atsana (Oasis Dream). Cette dernière a débuté par une troisième place à Craon, avant d’ouvrir son palmarès sur les 1.200m de La Teste. Lors de ses débuts, Atsana devançait entre autres Cœur Davier (Sri Putra), qui s’est depuis imposée facilement à Nantes et sera également au départ de ce Prix Président André Saulou.

19 H 45 • LE LION-D’ANGERS • PRIX PIANO DE LA JUIVERIE

Cross-country - 5ans et plus - 5.200m

Début de Printemps ne craint pas le poids

Quatrième du Prix Anjou-Loire Challenge (L), Début de Printemps (Irish Wells) s’est ensuite imposé facilement au Lion-d’Angers sous 73 kilos. Le représentant de l’écurie Ténor, qui portera le même poids ce mercredi, devra se méfier en priorité de Butterfly du Mou (Daramsar), arrêté dans l’Anjou-Loire Challenge 2020 après une faute sérieuse, alors qu’il n’était pas battu – pour mémoire, il avait terminé troisième du plus célèbre cross français en 2019…

Gagnant du Grand Cross de Fontainebleau (L) en 2019, Océan Austral (Antarctique) va faire sa rentrée après un an d’absence et découvrir l’hippodrome du Lion-d’Angers par la même occasion.

Deuxième du Grand Cross de Lyon, le 6 juin, Cartagéna (Fragrant Mix) possède une chance régulière, tout comme Deauseille (Denham Red), qui revient bien après une absence d’un an.

20 H 15 • LE LION-D’ANGERS • PRIX DES ANDEGAVES

Inédits AQPS - 3ans - 2.400m

À la découverte d’une fille de Quadrette Collonges

Les amoureux des demi-sang vont se régaler à l’heure du dîner, car plusieurs AQPS bien nés vont effectuer leurs débuts dans le Prix des Andegaves. Hashcup Collonges (Saddler Maker) est par exemple une fille de Quadrette Collonges (Fragrant Mix), qui avait fait florès dans la filière réservée aux bonnes femelles à Auteuil : notamment deuxième du Prix Sytaj (devenu Gr3) et troisième du Prix André Michel (Gr3).

Haddex des Obeaux (Saddex) est un frère d’Élisa des Obeaux (Magadan), lauréate du Prix Glorieuse (Gr2 AQPS). Ce même Glorieuse également remporté par Ubriska (Apsis), la mère d’Hubrisko (Doctor Dino).

Hêtre Rouge (Saddex) est issu d’une sœur de Boisnoir (Djarvis), vainqueur du Ferdinand Dufaure (Gr1). Enfin, Héross du Seuil (Rail Link) est un cousin du champion Défi du Seuil (Voix du Nord), lauréat de sept Grs1 sur les obstacles anglais.