Fritz Henkel Stiftung-Rennen (Gr3) : Sanora, comme un train suisse

International / 02.08.2020

Fritz Henkel Stiftung-Rennen (Gr3) : Sanora, comme un train suisse

Düsseldorf (DE), dimanche

 La jument de 5ans Sanora (Soldier Hollow), la moins attendue des trois pensionnaires d’Andreas Wöhler, a joué un mauvais tour aux favoris dans les Fritz Henkel Stiftung-Rennen (Gr3), sur le mile de Düsseldorf.

Tout de suite aux avant-postes en compagnie de Los Campanos (Campanologist), elle a forcé le train à la sortie du tournant et a repoussé la bonne fin de course de Runnymede (Dansili). Le 3ans Thorin (Soldier Hollow) est troisième, tout près, alors que la française Preciosa (Sea the Moon) n’a pas vraiment accéléré.

Sanora, meilleure pouliche de sa génération en Suisse, est arrivée cette année chez Andreas Wöhler. Elle a gagné un handicap, une Listed et s’était classée troisième dans un Gr3. Son pilote, Jozef Bojko, a dit : « Elle continue de progresser. C’est une jument très régulière, comme un train de marchandises, elle avance toujours. »

La souche de Sommerabend. Sanora est la 19e gagnante de Groupe de Soldier Hollow (In the Wings). Elle a été élevée par Gerhard Moser et Sandra Lony tout comme sa propre sœur Soraya, placée du Prix de Diane suisse, et sa demi-sœur Sailana (Call me Big) qui a gagné les 2.000 Guinées en Suisse. La mère, Still Standing (Martillo), a décroché des places sans gagner en France et en Suisse.

La deuxième mère, Solveigh (Tiger Hill), a donné Solway (Califet), deuxième du Grand Prix d’Automne (Gr1) sur les haies, et c’est une demi-sœur de Sommernacht (Monsun), la mère du double lauréat de Gr2 et étalon Sommerabend (Shamardal) qui officie au haras de Saint Arnoult.

Still Standing a une 2ans par Soldier Hollow et un foal par Amaron (Shamardal).