Furstenberg-Rennen (Gr3) : Be my Sheriff donne une leçon aux 3ans

International / 09.08.2020

Furstenberg-Rennen (Gr3) : Be my Sheriff donne une leçon aux 3ans

Furstenberg-Rennen (Gr3)

Be my Sheriff donne une leçon aux 3ans

La charmante Nadine Siepmann avait raté le premier Groupe de son Be my Sheriff (Lawman), car le 8 mai, quand il avait remporté le Carl Jaspers-Preis (Gr2), les courses allemandes étaient en huis clos. Ce dimanche, la propriétaire était à Hoppegarten et a pu assister à la facile victoire de son cheval dans les Furstenberg-Rennen (Gr3). Le pensionnaire de Henk Grewe portait 3 kg de surcharge, mais il s’est aligné en tant que grand favori. Il a suivi l’animateur, Nathan Mnm (Nathaniel), et dans une course qui s’est jouée sur un démarrage, il a mené sa tâche à bien en devançant Moonlight Man (Reliable Man). Les 3ans ont été battus. Le poulain Notre Ruler (Ruler of the World), cinquième du Derby allemand (Gr1) à trois longueurs du lauréat In Swoop (Adlerflug), a décroché la troisième place à une longueur et demie, alors que la pouliche Memphis (Jukebox Jury), deuxième des Oaks d’Italia (Gr2), a terminé quatrième à trois longueurs.

Le pilote du gagnant Andrasch Starke a dit : « La course s’est transformée en un sprint et donc les marges sont serrées, mais mon cheval, même s’il est meilleur sur 2.000m, avait encore des ressources. »

Lawman à l’honneur. Be my Sheriff a été acheté 36.000 € par Nadine Siepmann à la vente BBAG en 2015. Son père, Lawman (Invincible Spirit), lauréat du Prix du Jockey Club (Gr1), a donné vingt gagnants de Groupe et il a officié cette année au haras de Grandcamp, à 10.000 €. La mère, Bezzaaf (Machiavellian) a gagné une course et a aussi produit le lauréat de The Presidents Cup (L) Ans Bach (Green Desert) et les autres black types Beam me Up (Sea the Moon) et Zaskar (Anabaa). Bezzaaf est une demi-sœur d’Amico Mio (Best of the Bests) qui a remporté la Coupe des Trois Ans (L) à Lyon.