Irish St Leger Trial (Gr3) : Search for a Song, un test de rattrapage

International / 13.08.2020

Irish St Leger Trial (Gr3) : Search for a Song, un test de rattrapage

The Curragh (IE), vendredi

Search for a Song (Galileo) avait terminé 2019 avec un brillant succès dans l’Irish St Leger (Gr1). La pensionnaire de Dermot Weld a un peu perdu son nord cette année, avec deux très mauvaises courses, avant de tracer un parcours correct dans la Tattersalls Gold Cup (Gr1). Elle s’était classée troisième, à quatre grandes longueurs de Magical (Galileo), sur une distance trop courte. Vendredi au Curragh, elle trouve une bonne course pour se refaire une santé. L’élève de Moyglare Stud Farm, accompagnée par un leader, est la favorite de l’Irish St Leger Trial (Gr3) mais il lui faudra progresser.

Son rêve de la Melbourne Cup (Gr1) est peut-être au placard à cause du Covid mais Master of Reality (Frankel), quatrième l’année dernière à Flemington, doit avant tout démontrer qu’il a retrouvé l’envie après deux courses en demi-teinte.

Aidan O’Brien, qui a gagné les six dernières éditions de ce trial, présente deux poulains de 3ans par Galileo, l’outsider Monument Valley, qui vient d’ouvrir son palmarès à Ballinrobe, et Delphi, qui est invaincu en trois sorties cette année. Les œillères l’ont beaucoup aidé et, en dernier lieu, il s’est promené dans une listed sur 2.400 mètres à Leopardstown. Il a un rating de 104, qui n’est pas assez bon, mais quand un 3ans commence à gravir les échelons on ne sait pas où il va s’arrêter.

Enfin, Willie Mullins sort du coton après quatorze mois d’absence Micro Manage (Rip Van Winkle), 4ans et deux succès en trois sorties. Luke Comer, grand passionné des chevaux de tenue et sponsor de la course, sera représenté par trois partants, tous outsiders.