La Fédération des propriétaires du galop, l’association 2.0

Autres informations / 07.08.2020

La Fédération des propriétaires du galop, l’association 2.0

Samedi, à Deauville, la Fédération des propriétaires du galop est le partenaire, avec la Fédération des éleveurs, du Prix de Barneville. L’occasion de découvrir cette association de propriétaires avec Frank Walter, son monsieur « services ».

La Fédération des propriétaires du galop, présidée par Antoine Gilibert, a vu le jour lors des dernières élections de France Galop. Depuis, elle s’est structurée, et un bureau a été constitué. Frank Walter, propriétaire et éleveur, est chargé des services aux adhérents et du volet Internet et communication. Il nous explique : « Nous lançons samedi le site Internet de la fédération, accessible à l’adresse www.fede-proprietairesdugalop.fr. On y trouve les services essentiels aux adhérents, comme la responsabilité civile, les conseil d’experts dans le domaine juridique, social, sanitaire… mais aussi des services développés avec des partenaires, qui seront proposés progressivement d’ici au 15 septembre. Nous avons recensé les bonnes pratiques à l’étranger, en Australie et en Grande-Bretagne notamment, et nous avons voulu proposer à nos adhérents des tarifs négociés avec plusieurs partenaires, en activant le levier “groupe”. Ces avantages sont nombreux, cela va des rapports vétérinaires quand un cheval sort de l’entraînement pour faciliter sa reconversion, un thème qui nous est cher, aux assurances mortalité, aux revues d’effectif et aux conseils de la part des courtiers, aux annonces de mise en location de chevaux de la part d’éleveurs membres de la Fédération des éleveurs, notre grande sœur… Nous avons aussi développé une appli, via la plateforme Slack, pour encourager les échanges entre propriétaires. L’idée est d’être présent dans le quotidien de la vie des propriétaires, et non pas une fois par an lors de l’assemblée générale ! Sur cette appli, des discussions sur les victoires, le programme, le dopage et beaucoup d’autres thèmes permettent de partager son expérience, sachant que nos experts sont également disponibles via la messagerie instantanée. »

Une rencontre-débat le 16 août

Le 16 août, à partir de 18 heures, la Fédération des propriétaires du galop organise son premier grand événement, en partenariat avec l’Association française des courtiers. Au sein de l’établissement des ventes Arqana, une rencontre-débat animée par Liz Price permettra d’échanger sur le thème du propriétariat en mode post-Covid. Un panel d’experts avec des intervenants comme Éric Hoyeau, Emmanuel Viaud, Ghislain Bozo, Christopher Ferland, Aliette Forien, Antoine Gilibert, ainsi que Ged Shields et Jon Hughes, auteurs du plan de relance post-Covid du propriétariat en Grande-Bretagne, seront présents (ou en vidéo conférence) pour répondre aux questions.

Vous pouvez vous inscrire à ce débat sur le site de la fédération (www.fede-proprietairesdugalop.fr), par téléphone (01.47.61.06.09) ou par mail (fede.proprietaires.galop@orange.fr).

Un verre sera offert en fin de conférence.