Prix Choute (Haies) : Lord Chart, immature mais doué

Courses / 08.08.2020

Prix Choute (Haies) : Lord Chart, immature mais doué

Dieppe, samedi

Pour ses débuts en compétition, Lord Chart (No Risk At All) a vraiment bien accéléré sur le plat pour remporter le Prix Choute (Haies), tout en se montrant assez vert. Parti parmi les derniers, le représentant de Stéphane Ruel, Noël Dubief et Christophe Dubourg a progressé le long de la lice en sautant parfois un peu fort. Après une faute sur la haie du dernier tournant, le futur lauréat s’est bien relancé et a sauté l’avant-dernière difficulté en troisième position. Sur la dernière difficulté, le pensionnaire de François Nicolle est venu à la hauteur de l’animateur, Elrancho (Full of Gold), et sur le plat, même si ce dernier lui a résisté un instant, Lord Chart s’est facilement détaché de trois longueurs. Le favori, Enki the Best (Network), qui a été pris de vitesse pour finir, termine troisième, une longueur trois quarts plus loin. Angelo Zuliani, le jockey du lauréat, s’est exprimé au micro d’Equidia : « Il s’est montré assez bébé. Durant le parcours, j’ai pris mon temps et il a eu un vrai bon changement de vitesse pour finir. C’est très plaisant. Ses sauts étaient très bons, malgré le fait qu’il débutait face à des chevaux qui avaient déjà couru et, pour certains, plusieurs fois. Ce sera certainement un 3ans utile. »

Un neveu d’Horabora Has. Élevé par ses copropriétaires, Noël Dubief et Stéphane Ruel, Lord Chart est un fils de l’étalon du haras de Montaigu No Risk At All, et de Ho Good Lord Has (Lord du Sud), une jument qui s’est placée en haies et en steeple-chase à Auteuil, Enghien et Compiègne. Lord Chart est le premier produit et donc le premier gagnant de sa mère, qui a aussi donné Ho My Lord (Doctor Dino), un 2ans, et Kap Lord (Kap Rock), un yearling. Cette année, elle est suitée d’un produit par No Risk At All et a été saillie par Beaumec de Houelle.

Ho Good Lord Has est une sœur de Horabora Has (Turgeon), lauréat du Prix Roger Saint (L) et deuxième du Prix André Michel et deuxième et troisième du Prix Sytaj (Grs3), et de Hotmale Has (Saint des Saints), vainqueur du Prix Ketch (L). C’est la famille de Grace Lady (Muhtathir), gagnante du Prix Corrida (Gr2).

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk At All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Neomenie

LORD CHART (H3)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Lord du Sud

 

 

 

 

Marseillaise

 

Ho Good Lord Has

 

 

 

 

 

Assessor

 

 

Horta

 

 

 

 

Parcelle Colorée