Prix d’Avranches (Maiden) : Kalahara fait parler ses bonnes lignes

Courses / 02.08.2020

Prix d’Avranches (Maiden) : Kalahara fait parler ses bonnes lignes

Deauville, Dimanche

Deuxième de Plainchant (Gregorian), future lauréate du Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L), en débutant, Kalahara (Frankel) a ensuite conclu troisième de Coeursamba (The Wow Signal), troisième par la suite du Prix Six Perfections Sky Sports Racing (Gr3). Elle se détachait au papier dans le Prix d’Avranches et la pouliche des Wertheimer & Frère s’est imposée sûrement. Attentiste dans le dos de This Kiss (Siyouni), elle a eu le jour à 400m du but. Venue librement sur la ligne de tête, elle a dû contrer le retour de Jibber Jabber (Épaulette), première pouliche à être montée. Mais Kalahara l’a repoussée sans problème pour l’emporter nettement. Son entraîneur, Christophe Ferland, a dit : « Le matin, elle est plus calme. Elle avait un bon numéro de corde, qui peut parfois être piégeux. Elle avait de très bonnes lignes et en toute logique, elle a ouvert son palmarès. C’est une belle famille. Nous allons la laisser rentrer tranquillement, mais elle devrait aller ensuite sur le Prix Eclipse (Gr3), que sa sœur avait gagné. » De son côté, Maxime Guyon, jockey de Kalahara, a ajouté : « C’est une pouliche un peu électrique, qui n’est pas méchante. Elle a de la vitesse. Nous avons eu une bonne course, j’ai pu passer entre deux chevaux et elle l’a bien fait. »

L’anglaise Jibber Jabber paraissait la première battue, mais elle s’est bien relancée pour prendre la deuxième place devant Bonita Queen (Arcano), excellente finisseuse sans avoir eu toutes ses aises.

Une petite fille de la flèche Occupandiste. Élevée par ses propriétaires, Kalahara est une fille du crack Frankel (Galileo) et de Désertiste (Green Desert), gagnante de deux courses pour l’entraînement de Guy Henrot sur 1.750m et 1.000m. Kalahara est la quatrième gagnante de sa mère, qui a déjà produit Sasparella (Shamardal), lauréate des Prix Eclipse (Gr3) et de Lisieux. La deuxième mère, Occupandiste (Kaldoun), a été une jument d’exception. Sous l’entraînement de Criquette Head et les couleurs Wertheimer, elle a enlevé quatre Groupes, dont les Prix Maurice de Gheest et de la Forêt (Grs1). Occupandiste a donné quatre black types : Planétaire (Galileo), vainqueur du Prix Pelleas (L), Mondialiste (Galileo), vainqueur de l’Arlington Million et des Woodbine Mile Stakes (Grs1), Only Answer (Green Desert), gagnante des Prix de Saint-Georges et du Petit Couvert (Grs3), et Impressionnante (Danehill), lauréate du Prix de Sandringham (Gr2) et deuxième du Prix Rothschild (Gr1) avant de produire Intello ** (Galileo), vainqueur du Prix du Jockey Club (Gr1) et troisième de l’Arc (Gr1). Occupandiste est la sœur d’Only Green (Green Desert), qui a servi de leader à la reine Goldikova ** (Anabaa), avant de produire Shaman (Shamardal) et Green Sweet (Smart Strike), deux chevaux de Groupe.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

KALAHARA (F2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Désertiste

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Occupandiste

 

 

 

 

Only Seule

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’01

1.000m à 600m : 24’’07

600m à 400m : 35’’57

400m à 200m : 47’’32

200m à l’arrivée : 58’’91

Temps total : 1’10’’96