Prix de Paris-Plage (Maiden) : Golden Dreamer confirme ses bons débuts

Courses / 12.08.2020

Prix de Paris-Plage (Maiden) : Golden Dreamer confirme ses bons débuts

Le Touquet, mercredi

Golden Dreamer (Dream Ahead) avait laissé une bonne impression lors de ses débuts le 26 juillet dernier au Touquet. Elle avait conclu troisième en finissant bien, derrière des concurrents plus expérimentés, après avoir été totalement prise de vitesse en début de parcours. Ce mercredi, la représentante d’Isabelle Corbani et de Jedburgh Stud a ouvert son palmarès en pouliche lutteuse. Elle est bien partie mais, avec le 10 sur 10 dans les stalles, Théo Bachelot a repris la pouliche pour la placer à l’arrière-garde. Dans le tournant final, Golden Dreamer a suivi l’autre favori de la course, Princedeschamps (Rajsaman), avant de passer à l’attaque. Princedeschamps a bien répondu mais a dû finalement s’incliner devant la pensionnaire de Stéphane Wattel, qui s’impose d’une courte tête.

Les deux premiers ont nettement dominé la course, Wallis et Futuna (Territories) étant troisième à cinq longueurs et demie.

Une nièce de Naheef. Élevée par le haras de Beauvoir, Golden Dreamer a été achetée 38.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana par Paul Nataf. C’est une fille de Dream Ahead, étalon au haras de Grandcamp, et de Golden Filly (Dark Angel), une jument restée inédite. Golden Dreamer est son premier produit. Elle a un yearling par Territories.

Golden Filly est une sœur de Naheef (Marju), lequel a gagné les Vintage Stakes (Gr3) à 2ans puis pris la deuxième place des National Stakes (Gr1), sous l’entraînement de David Loder et les couleurs du Cheikh Maktoum Al Maktoum. Passé ensuite sous l’entraînement de Saeed Bin Suroor, Naheef n’a pas vraiment confirmé, tout en remportant les Winter Hill Stakes (Gr3) et les Strensall Stakes (Gr3).

La troisième mère, Carduel (Buckpasser), a bien produit : elle a donné Faithful Son (Zilzal), lauréat des Prince of Wales’s Stakes (Gr2, à l’époque), et deuxième des Juddmonte International Stakes et des Eclipse Stakes (Grs1), et Always Fair (Danzig), gagnant des Coventry Stakes et du Prix Quincey (Grs3). Carduel est la deuxième mère de Lailani (Unfuwain), lauréate des Irish Oaks, des Nassau Stakes et des Flower Bowl Invitational Stakes (Grs1).  

 

 

 

Warning

 

 

Diktat

 

 

 

 

Arvola

 

Dream Ahead

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Land of Dreams

 

 

 

 

Sahara Star

GOLDEN DREAMER (F2)

 

 

 

 

 

 

Acclamation

 

 

Dark Angel

 

 

 

 

Midnight Angel

 

Golden Filly

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Golden Digger

 

 

 

 

Carduel