Prix de Pompadour (Classe 2) : Diamond Vendôme, intouchable

Courses / 13.08.2020

Prix de Pompadour (Classe 2) : Diamond Vendôme, intouchable

Vichy, jeudi

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. En 2019, Diamond Vendôme (Style Vendôme) avait remporté le Grand Prix de Vichy. Mais, cette année, il n’a pu y prendre que la huitième place…

Jeudi, il n’a pas laissé passer l’occasion de se rassurer dans le Prix de Pompadour, une simple Classe 2 – surtout avec les œillères australiennes. Durant le parcours, le représentant de Laurence Samoun et de Georges Duca a donné du rythme à la course. Dans la ligne droite, il a emmené tous les concurrents sauf Skalleto (Kendargent) au milieu de la piste. Après le passage de route, il a été pleinement lancé par Franck Blondel et n’a connu aucune opposition.

Christophe Escuder, son entraîneur, s’est exprimé au micro d’Equidia : « Je suis très satisfait de sa performance. Sur cette piste, il a quand même remporté le Grand Prix de Vichy (Gr3). C’est un cheval particulier, qui aime dominer, et, avec peu de partants, l’engagement était sur mesure. Pendant le parcours, il n’a pas été contré. Le cheval était un peu raccourci et il m’a fait très plaisir. » Diamond Vendôme s’impose de trois longueurs devant Skalleto, qui a progressé isolé à l’intérieur tout en résistant de peu à Shielding (First Defence), bon finisseur en pleine piste.

Le frère de Samuna. Élevé par Guy Pariente, Diamond Vendôme a été présenté par Christophe Escuder à la vente de l’Arc Arqana en 2019, mais a été racheté 95.000 €. C’est un fils de Style Vendôme, étalon au haras de Bouquetot, et d’Ordargent (Kendargent), une jument inédite. Diamond Vendôme est le deuxième gagnant de sa mère. Cette dernière a déjà donné la bonne Samuna (Samum), deuxième du Grand Critérium de Bordeaux (L) et exportée aux États-Unis. La deuxième mère, Vaillante (Zilzal), a produit Vital Body (Gold Away), deuxième du Critérium de l’Ouest et du Prix Delahante (Ls), et troisième du Prix des Sablonnets (L), ainsi que la mère de Body Sculpt (Kendargent), deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) et de Pradora (Sagacity), troisième du Grand Critérium de Bordeaux (L). Vaillante a aussi donné la propre sœur d’Ordargent, Valkena (Kendargent), troisième du Prix Noailles (Gr3). La troisième mère, Valverda (Irish River), a produit Valley Quest (Rainbow Quest), gagnante du Prix Belle de Nuit (L) et à l’origine de Kandidate (Kabool), placé des 2.000 Guinées, ainsi que de Star Valley (Starborough), gagnant du Prix de Meautry (Gr3). Il s’agit de la famille de The Offer (Montjeu), gagnant de Gr1 en Australie.

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Place Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

DIAMOND VENDÔME (H5)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Ordargent

 

 

 

 

 

Zilzal

 

 

Vaillante

 

 

 

 

Valverda