Prix des Orchidées (Haies) : Deux sur deux pour Will Victory

Courses / 07.08.2020

Prix des Orchidées (Haies) : Deux sur deux pour Will Victory

Clairefontaine, vendredi

Drôle de scénario dans ce Prix des Orchidées (Haies) ! Comme à son habitude, Libline (Martaline), la bouillante fille de Libaute (High Yield), a mené avec quasiment une haie d’avance. Mais, fautive par moments, et sautant à gauche, la grise a brûlé beaucoup d’énergie. Elle l’a payé dans les derniers mètres et c’est Will Victory (Willywell), économisée à l’arrière-garde avant d’entamer son effort au bout de la ligne d’en face, qui est venue s’imposer sûrement. Granitière (Martaline), elle aussi attentiste dans un premier temps, prend la deuxième place, résistant de justesse au très bon retour de Full Time (Ballingarry), la « note » de la course pour ses débuts.

Will Victory, qui porte les couleurs de Jean-François Anthore et est entraînée par Matthieu Pitart, a couru onze fois en plat (pour deux victoires et six places) avant d’être reconvertie sur les obstacles. Elle a gagné pour ses débuts à Aix-les-Bains le 30 juin et reste donc invaincue en deux sorties dans la discipline.

Une souche de vitesse. Élevée par Gérard Chabod, Dominique Ciurleo et Joséphine Ferrand, Will Victory est une fille de Willywell, modèle de longévité pour l’entraînement de Jean-Pierre Gauvin, et Gesa Mixa (Al Namix), qui n’a pu passer le poteau en tête. Will Victory est son deuxième produit et son premier gagnant. La jument a une 2ans par Saônois et une yearling par American Devil.

Il faut remonter à la troisième mère pour trouver du black type : Gesara (Vitiges) s’est classée troisième du Prix du Gros-Chêne (Gr2).

 

 

 

Double Bed

 

 

Jimble

 

 

 

 

Jimka

 

Willywell

 

 

 

 

 

Gay Minstrel

 

 

Basilissa

 

 

 

 

Tropical Princess

WILL VICTORY (F4)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Al Namix

 

 

 

 

Dirigeante

 

Gesa Mixa

 

 

 

 

 

Shining Steel

 

 

Shingera

 

 

 

 

Gesara