Prix Equidia - Prix de Val Sery (Inédits) : Specialmente, déjà pro

Courses / 08.08.2020

Prix Equidia - Prix de Val Sery (Inédits) : Specialmente, déjà pro

Deauville, samedi

Specialmente (Lawman) s’est imposé en poulain déjà professionnel dans le Prix Equidia - Prix de Val Sery (Inédits) sur les 1.300m de la fibrée de Deauville. Vite aux avant-postes, il a repoussé toutes les attaques dans la ligne droite. D’abord celle de Batukhan (Fastnet Rock), venu à son intérieur, puis celle de Farfar (Union Rags), revenu de l’arrière et deuxième à trois quarts de longueur. Batukhan est troisième à une longueur un quart.

Specialmente porte les couleurs de ses entraîneurs, Giuseppe et Alessandro Botti. Ce dernier nous a dit : « Il le fait bien aujourd’hui. Il faudra le revoir à l’avenir : il s’est montré professionnel pour repousser les attaques mais je pense qu’il a encore de la marge ; il était assez rond. C’est un poulain qui a de la vitesse et j’ai préféré le débuter aujourd’hui, sur 1.300m. Cette course tombait bien dans sa préparation. »

La famille de Best Dating. Élevé par Michael Holden, Specialmente est un fils de Lawman, étalon au haras de Grandcamp, et de Young Special (Fastnet Rock). Il a été acheté 21.000 € yearling en septembre 2019 à Tattersalls Irlande par Fabio Bloodstock Agency. Specialmente est le premier produit de la jument, laquelle a couru à quatre reprises sous l’entraînement de Dermot Weld sans réussir à prendre une allocation. Young Special est une sœur de Nargys (Lawman), deuxième des Sceptre Stakes (Gr3, 1.400m) et deuxième de Just the Judge (Lawman) dans les Rockfel Stakes (Gr2) à 2ans. La troisième mère, Just Special (Cadeaux Généreux), a gagné les Knockaire Stakes (L) sur 1.400m en Irlande et, en France, a pris la deuxième place du Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque). Au haras, on lui doit Best Dating (King’s Best), lauréat du Prix du Pin (Gr3) sous l’entraînement de Stéphane Wattel. 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Lawman

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Laramie

 

 

 

 

Light the Lights

SPECIALMENTE (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Fastnet Rock

 

 

 

 

Piccadilly Circus

 

Young Special

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Spesialta

 

 

 

 

Just Special

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19”00

De 1.000m à 600m : 24”22

De 600m à 400m : 12”52

De 400m à 200m : 11”56

De 200m à l’arrivée : 12”03

Temps total : 1’19”33