Prix Hipodromo de Gavea (Inédites) : Louliana, une super mobylette !

Courses / 09.08.2020

Prix Hipodromo de Gavea (Inédites) : Louliana, une super mobylette !

Prix Hipodromo de Gavea (Inédites)

Louliana, une super mobylette !

Avant le Prix Hipodromo de Gavea (Inédites), de très bons bruits circulaient sur la candidature de Louliana (Acclamation). La représentante du footballeur M’Baye Niang (qui n’a pu assister à la course, sa voiture ayant crevé en route !) et de la Scuderia Il Fino n’a pas manqué ses premiers pas en compétition en s’imposant de toute une classe sur la P.S.F. de Deauville. À la sortie des stalles, la pensionnaire de Frédéric Rossi s’est rapidement installée aux commandes de l’épreuve. Très facilement, elle a pénétré en tête dans la ligne droite et à 400m du but, Louliana s’est détachée du peloton, à peine montée aux bras. Elle a passé le poteau, ralentie par Pierre-Charles Boudot, tout en devançant d’une longueur et quart Israaj (Helmet), qui s’est très bien comportée. L’autre pensionnaire de Frédéric Rossi, Dream of Change (Iffraaj), a refait beaucoup de terrain pour venir finir troisième, une encolure plus loin.

Une future pouliche de Groupe. Vu l’impression laissée dans cette épreuve, Louliana devrait pouvoir se distinguer dans les Groupes. Elle est d’ailleurs déjà engagée dans le Shadwell Prix du Calvados (Gr2, le 22 août). Nous lui décernons donc une JDG Rising Star. Frédéric Rossi, l’entraîneur de Louliana, s’est exprimé au micro d’Equidia : « C’est une très bonne pouliche et c’est rare quand j’engage une inédite dans un Groupe. Elle peut courir le Prix du Calvados (Gr2) même si c’est un peu rapproché. En tout cas, nous allons prendre notre temps avec elle. » Pierre-Charles Boudot, le jockey de la lauréate, a ajouté : « Elle s’est vraiment bien comportée. Frédéric Rossi était assez confiant et elle a montré des facilités sur la piste et une jolie accélération. C’est une pouliche assez facile. Elle est plutôt bien sortie des stalles de départ. Après, je l’ai laissée se détendre gentiment. C’est une mobylette ! Je pense qu’elle a du gaz et elle devrait bien progresser là-dessus. »

La souche de Sovereign Debt. Élevée par le haras du Mézeray, qui traverse une jolie période de forme  cf. les victoires samedi de Golden Boy, Ajyaall et Via Serendipity  Louliana a été présentée deux fois en vente. Yearling, en octobre chez Arqana, elle a été vendue 44.000 € à Thomond O’Mara. À 2ans, lors de la breeze up délocalisée, et présentée par Knockanglass Stables, elle a été adjugée 80.000 £ À MAB Agency.

C’est une fille d’Acclamation, qui fait la monte à Rathbarry Stud en Irlande et de Rosie’s Premiere (Showcasing), une jument lauréate de trois courses outre-Manche et troisième des Doncaster Stakes (L). Louliana est le premier produit de sa mère qui a aussi donné une yearling par Dark Angel. Cette dernière sera proposée à la vente de sélection Arqana (lot 213).

Sa troisième mère, Kelsey Rose (Most Welcome), s’est classée deuxième des Sandy Lane Rated Stakes, troisième du Champion 2yo Trophy et des Pavilion Stakes (Ls). C’est notamment la mère de Sovereign Debt (Dark Angel), lauréat du Mile Stakes (Gr2), des Diomed Stakes, Concorde Stakes (Grs3) et aussi deuxième des Lockinge Stakes (Gr1), et de Puff (Camacho), gagnante du Fred Darling Stakes (Gr3).

Waajib

Royal Applause

Flying Melody

Acclamation

Ahonoora

Princesse Athena

Shopping Wise

LOULIANA (F2)

Oasis Dream

Showcasing

Arabesque

Rosie’s Premiere

Exceed and Excel

Golden Rosie

Kelsey Rose

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’42

De 1.000m à 600m : 25’’06

De 600m à 400m : 12’’65

De 400m à 200m : 10’’87

De 200m à l’arrivée : 11’’61

Temps total : 1’19’’61