Prix l’Essentiel (Prix des Roches Noires) (Classe 2) : Mouillage ** lève l’ancre

Courses / 04.08.2020

Prix l’Essentiel (Prix des Roches Noires) (Classe 2) : Mouillage ** lève l’ancre

Deauville, mardi

Après avoir ouvert son palmarès de belle manière le 7 juillet à Clairefontaine, Mouillage (Toronado) n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans le Prix des Roches Noires (Classe 2). Avec ce superbe changement de vitesse, le poulain de Bernard Benaych, Pierre Beziat et Jean-Claude Rouget, son entraîneur, devrait être capable de s’imposer dans les épreuves de Groupe et c’est pour cette raison que nous lui décernons une JDG Rising Star. Sous la selle de Cristian Demuro, le futur lauréat a galopé juste derrière les animateurs. À l’entrée de la ligne droite, le poulain est venu à l’extérieur de Green Lantern (Sommerabend) et à mi-ligne droite, il s’est envolé. Au passage du poteau, il domine de cinq longueurs et demie Green Lantern, qui court bien pour sa deuxième sortie. Marillaman (Myboycharlie) qui courait aussi pour la deuxième fois, termine troisième, une encolure plus loin.

Direction le Prix des Chênes. Jean-Claude Rouget, l’entraîneur de Mouillage, a déclaré au micro d’Equida : « J’ai toujours aimé ce cheval. Je l’avais débuté à Tarbes car c’est un très bon hippodrome. Je voulais juste qu’il voie les couleurs. Ce jour-là, il était battu par Edina (Épaulette), une pouliche plus précoce et plus vite que lui. S’il avait été un poulain moyen, il n’aurait jamais gagné en dernier lieu à Clairefontaine et ce mardi, ses foulées ont été très impressionnantes. Mouillage dispose d’un super tempérament et va courir le Prix des Chênes (Gr3). Ensuite, nous le reverrons l’année prochaine car c’est un gros espoir. J’ai eu un coup de cœur pour lui à la vente Osarus de La Teste. Je l’ai acheté pour moi et je ne l’ai pas revendu tout de suite. Par la suite, Bernard Benaych et Pierre Beziat en ont acheté 25 % chacun. Ce cheval, c’est une histoire de copains, et j’espère une belle suite ! »

Un petit-fils d’une lauréate de Listed. Élevé par Françoise Perrée, Mouillage a été présenté sous le nom d’Orage par Camille et Guillaume Vitse (Normandie Breeding) à la vente de yearling Osarus à La Teste, où il a été acheté 37.000 € par son entraîneur, Jean-Claude Rouget. C’est un fils de Toronado, étalon d’Al Shaqab Racing, et d’Hazely (Cape Cross), une jument lauréate de deux courses outre-Manche. C’est le premier produit de sa mère, qui a ensuite un yearling et un foal par Al Wukair. La deuxième mère, Sentimental Value (Park Appeal), est gagnante des Harold C Ramser Sr Handicap et des Matiara Stakes (Ls), ainsi que troisième des Citgo Distaff Turf Mile Stakes (Gr3). Outre Hazely, c’est la mère de quatre vainqueurs. C’est une sœur de Burning Pesca (Pyro), troisième des Kokura Nisai Stakes (Gr3), au Japon.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

 MOUILLAGE (M2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Hazely

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Sentimental Value

 

 

 

 

Stately Star


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 33’’19

1.000m à 600m : 24’’40

600m à 400m : 11’’92

400m à 200m : 11’’46

200m à l’arrivée : 11’’74

Temps total : 1’32’’71