Prix le Comptoir et la Table (Prix d'Hudimesnil) (Classe 1) : la quatrième de Duhail

Courses / 04.08.2020

Prix le Comptoir et la Table (Prix d'Hudimesnil) (Classe 1) : la quatrième de Duhail

Deauville, mardi

Pour une première sur la P.S.F, Duhail (Lope de Vega) a remporté plaisamment sa quatrième victoire dans le Prix d’Hudimesnil (Classe 1). Le cheval d’Al Shaqab Racing restait sur un succès acquis le 10 juillet à Clairefontaine et comme à son habitude, il était associé à Vincent Cheminaud. Bien parti derrière les animateurs, le pensionnaire d’André Fabre a galopé à l’extérieur de Paramount (Siyouni), puis dans le dos de Red Torch (Air Chief Marshal) qui a lancé la course de loin. Dans la ligne droite, Duhail est venu progressivement en dehors, et à 200m, il a pris l’avantage et s’est détaché d’une longueur devant le spécialiste de la P.S.F. We Go (No Nay Never). Répertoire (Bated Breath) qui a raté son départ, court bien et prend la troisième place, une longueur et quart derrière.

Un cheval à maturité. Vincent Cheminaud, son jockey, s’est exprimé au micro d’Equidia : « Il fait ce qu’on lui demande à chaque course. Duhail vient à maturité et j’étais très content car il était vraiment serein. J’ai toujours aimé ce cheval. Il a déjà montré de la qualité. C’est ma quatrième victoire avec lui. Il a eu des ennuis de santé mais revient gentiment et nous sommes confiants pour la suite. Il est très à l’aise sur des distances entre 1.300m et 1.600m et nous allons voir s’il repasse les paliers. »

Sa mère a gagné les Marettes. Élevé par Lynch-Bages & Camas Park Stud, Duhail est passé deux fois sur le ring d'Arqana : d'abord vendu aux ventes de yearlings Arqana, pour 150.000 €, à Newminster Equine Services, il a ensuite été acheté à la breeze up Arqana par Al Shaqab Racing à Star Bloodstock, pour 300.000 €. C'est un fils de Lope de Vega (Shamardal) et de Single (Singspiel). Gagnante du Prix des Marettes et deuxième du Prix d'Aumale (Gr3). Single est une fille de Tender Morn (Dayjur), placée du Prix de la Vallée d'Auge (L) et est donc une nièce de Zantenda (Zamindar), gagnante du Prix d'Aumale et troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1). Tender Morn est aussi la mère de Kenya (Galileo), lequel avait gagné les Killavullan Stakes (Gr3) à 2ans. Il faisait partie des espoirs classiques de Coolmore en 2018, mais n'avait pas confirmé et a été exporté en Australie depuis. Tender Morn est une sœur de l'étalon Diableneyev (Nureyev).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

 DUHAIL (H4)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Singspiel

 

 

 

 

Glorious Song

 

Single

 

 

 

 

 

Dayjur

 

 

Tender Morn

 

 

 

 

La Pitie


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 18’’76

1.000m à 600m : 23’’19

600m à 400m : 11’’64

400m à 200m : 11’’21

200m à l’arrivée : 11’’55

Temps total : 1’16’’32