Prix Paris-Turf (Prix du Littoral) (Classe 2) : Golden Boy au-dessus du lot

Courses / 08.08.2020

Prix Paris-Turf (Prix du Littoral) (Classe 2) : Golden Boy au-dessus du lot

Deauville, samedi

Golden Boy (Siyouni) a dominé de la tête et des épaules cette Classe 2 courue sur 1.400m. Bien détendu en tête, le poulain de Jean-Louis Bouchard a déployé de très jolies foulées dans la ligne droite, se mettant hors de portée du bon effort d’Oxalis (Invincible Spirit). Lady Galore (Raven’s Pass) a bien conclu après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton.

Placé de Listed à deux reprises et troisième du Prix Éclipse (Gr3) en fin d’année de ses 2ans, Golden Boy doit gagner sa course black type prochainement. Stéphane Wattel, son entraîneur, nous a dit : « Le poulain était très plaisant à l’entraînement. Nous avons pris nos responsabilités en allant devant, pour éviter une course sans train. Nous allons essayer de construire à partir de cette course, pour remonter les échelons. C’est un poulain qui peut être fougueux mais son jockey a réussi à l’avoir sur des rênes très longues, sans se battre avec. »

Dans cette course, la déception est venue de Marieta (Siyouni). Brillante au canter, puis tendue bien que placée en dernière position par son jeune partenaire, la pouliche n’a pu franchement accélérer dans la ligne droite.

Un frère de Naaqoos et de Barastraight. Élevé par Serge Boucheron, Golden Boy a été cédé 270.000 € à Gérard Larrieu lors des ventes de yearlings d’août Arqana, alors qu’il était présenté par le haras du Mézeray. C’est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon au haras de Bonneval, et de Straight Lass (Machiavellian), une jument inédite. Cette dernière a produit huit autres vainqueurs parmi lesquels les étalons Naaqoos (Oasis Dream), lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), et Barastraight (Barathea), gagnant du Prix La Force (Gr3) et troisième du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2), mais aussi Sizing Stars (Sea the Stars), troisième du Prix de l’Avre (L). Straight Lass est aussi la mère de Straight Miss (In the Wings), laquelle a donné l’étalon Mazameer (Green Desert), vainqueur des Prix de Cabourg (Gr3) et Texanita (Listed, à l’époque). Ce dernier est un frère d’Exit the Straight (Exit to Nowhere), elle-même génitrice de la gagnante du Prix de Psyché (Gr3) Vue Fantastique (Motivator), qui se classa deuxième du Prix de Diane (Gr1), et de Calling Out (Martaline), vainqueur du Critérium du Languedoc (L) et deuxième du Prix Daphnis (Gr3).

La jument a une yearling par Muhaarar, qui sera proposée à la vente de sélection Arqana, en septembre prochain. Elle est suitée de Siyouni et a été saillie par Dariyan.

La deuxième mère, Gay Hellene (Ela Mana Mou), a remporté le Prix de Flore (Gr3). 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

GOLDEN BOY (M3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Machiavellian

 

 

 

 

Coup de Folie

 

Straight Lass

 

 

 

 

 

Ela Mana Mou

 

 

Gay Hellene

 

 

 

 

Gaily

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26”14

De 1.000m à 600m : 24”22

De 600m à 400m : 11”81

De 400m à 200m : 10”92

De 200m à l’arrivée : 11”27

Temps total : 1’24”36