Prix Serge Maillard (Classe 3) : Red Hot s’offre Aramhes

Courses / 13.08.2020

Prix Serge Maillard (Classe 3) : Red Hot s’offre Aramhes

Vichy, jeudi

Dans le Prix Serge Maillard, Red Hot (Siyouni) a remporté sa première victoire française en se défendant vraiment bien. Cette course faisait office de rentrée pour Aramhes (Kendargent), brillant lauréat de son maiden et de sa Classe 2 en devançant notamment Villa Marina (Le Havre), gagnante du Prix de l’Opéra Longines (Gr1) ensuite… mais aussi pour Phocéenne (Olympic Glory), lauréate du Prix Rose de Mai (L).

Tout de suite dans le dos de l’animateur, Fort Templier (Champs Élysées), Red Hot a galopé en troisième position. Pour entrer dans la ligne droite, elle est venue en pleine piste, emmenant dans son sillage Aramhes. Après le passage de route, la future lauréate s’est laissé déborder par ce dernier mais s’est très vite ressaisie en suivant son accélération. Dans un ultime effort, elle a repris à Aramhes une tête au passage du poteau.

Six longueurs plus loin, In Memory (Reliable Man) prend la troisième place. Dans cette épreuve, la déception vient de Phocéenne, qui n’a été que l’ombre d’elle-même dans la ligne droite, terminant avant-dernière.