Prix Tasimovicz - Prix de la Pointe du Hoc (Maiden) : Les très bons progrès de Salt Rock

Courses / 14.08.2020

Prix Tasimovicz - Prix de la Pointe du Hoc (Maiden) : Les très bons progrès de Salt Rock

Clairefontaine, vendredi

Dans le Prix de la Pointe du Hoc (Maiden), Salt Rock (Jukebox Jury) a montré de gros progrès pour franchir le poteau en tête. Sixième lors de ses débuts le 19 juin, le représentant de Gérard-Thomas Ryan a par la suite conclu bon troisième à Saint-Malo le 12 juillet, en finissant comme une balle sur Pulse (Al Kazeem), également au départ de cette épreuve. Parfaitement sorti des stalles de départ, le futur lauréat s’est montré un peu allant en tête mais il a rapidement trouvé son rythme, les oreilles bien pointées. Premier à entrer dans la ligne droite, Salt Rock a été sollicité par Théo Bachelot et, même s’il a mis du temps à enclencher, il a placé un bon coup de reins à 200m du but, a lutté un instant avec Jeri (Lawman), avant de se relancer une nouvelle fois et de lui prendre l’avantage.

Stéphanie Nigge, son entraîneur, nous a confié : « Il court vraiment bien. Il avait déjà fait une très bonne performance la dernière fois à Saint-Malo. Lors de ses débuts, il s’était montré très bébé mais nous ne l’avions pas vraiment préparé. Il progresse et c’est de bon augure. Concernant la suite, tout dépendra de sa valeur handicap. Sinon, nous irons vers une Classe 2. »

Salt Rock s’impose de deux longueurs devant Jeri, qui court très bien pour sa troisième sortie. Le favori, Trezy Boy (Le Havre), conserve la troisième place à distance.

La souche d’Elmaamul. Élevé par son propriétaire, Salt Rock est un fils de Jukebox Jury, qui fait la monte à Burgage Stud en Irlande, et de Yellow Edge (Nayef), une jument qui a obtenu une valeur 28,5 en course. Salt Rock est son premier gagnant. La poulinière a aussi donné le 2ans Gold Edge (Rajsaman), qui, comme son grand frère, est à l’entraînement chez Stéphanie Nigge, et une yearling par Authorized. Yellow Edge est une sœur de Modernstone (Duke of Marmalade), lauréate des Ladies Marathon Stakes (L), Chasing Stars (Observatory), gagnante du Prix Isola Bella (L), et Risk Taker (Rainbow Quest), troisième du Chester Vase (Gr3). La troisième mère, Modena (Roberto), est à l’origine de nombreux bons chevaux comme Elmaamul (Diesis), vainqueur des Phoenix Champion Stakes et des Eclipse Stakes (Grs1), ou encore Reams of Verse (Nureyev), gagnante des Oaks et du Fillies’ Mile (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Jukebox Jury

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Mare aux Fées

 

 

 

 

Féerie Boréale

SALT ROCK (M3)

 

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Nayef

 

 

 

 

Height of Fashion

 

Yellow Edge

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Post Modern

 

 

 

 

Modena